Musique

Enrico Macias : cet accident qui l'a uni à Serge Lama (vidéo)

Enrico Macias : cet accident qui l'a uni à Serge Lama (vidéo)

Sur le plateau de "La boîte à secrets" ce vendredi 7 février sur France 3, Enrico Macias s'est confié sur la mort de son frère, causée par un accident de la route où Serge Lama a survécu. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dans "La boîte à secrets" ce vendredi 7 février sur France 3, Enrico Macias est revenu sur le "moment le plus douloureux de [sa] vie". Ce jour du 12 août 1965 à Aix-en-Provence où tout a basculé pour sa famille mais aussi celle de Serge Lama. Son frère, Jean-Claude Ghrenassia, et régisseur de Serge Lama, était alors en voiture avec le chanteur et la compagne de ce dernier, Liliane Benelli. Mais un terrible accident de la route a provoqué la mort de Jean-Claude Ghrenassia et Liliane Benelli. Seul survivant, Serge Lama ne s'en est pas sorti indemne. "Il y avait Serge Lama dans la voiture et ça a été le moment le plus douloureux de ma vie. Parce que je n’avais qu’un seul frère et je l’ai perdu comme ça… et Serge Lama a gardé des séquelles de cet accident malheureusement", a raconté Enrico Macias avec émotion.

"Il a remplacé mon frère"

Pendant un an, Serge Lama était resté alité et a suivi plusieurs opérations pour pouvoir remarcher. Culpabilisé par ce drame, Enrico Macias a assuré : "Je dois dire que Serge, j'ai eu peur qu'il m'en veuille mais pas du tout. C'était mon frère qui conduisait". Unis dans la douleur, les deux chanteurs ont noué un véritable lien entre eux : "Il ne m’en a jamais voulu, au contraire, on se voit tout le temps. Je l’aime beaucoup, Serge. Il a remplacé mon frère". Salué pour son courage par le chanteur, Serge Lama a ensuite pris la parole sur cet accident. "On a percuté une série d'arbres. Jean-Claude (le frère d'Enrico Macias, ndlr) est mort. Ma fiancée de l'époque, Liliane Benelli était morte aussi dans l'accident. Je me suis remis debout tant bien que mal. Remettre les pieds sur scène comme certains disent les pieds dans l'eau. J'aime être sur scène. Enrico Macias m'a donné cette possibilité de réapprendre à bouger mes pieds et mes jambes. Je lui en serai redevable jusqu'à la fin de mes jours", a-t-il déclaré à Enrico Macias.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people