Musique

Elton John donne un concert surprise dans une gare londonienne (vidéo)

Elton John donne un concert surprise dans une gare londonienne (vidéo)

Ce vendredi, Elton John a sorti son nouvel album "Wonderful Crazy Night". Jeudi, veille de cet événement, il a surpris les usagers des transports londoniens en interprétant un medley de ses plus grands titres, assis devant un piano. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Chaque jour dans le métro, des artistes anonymes grimpent à bord des rames pour pousser la chansonnette. Mais parfois, ils ne sont pas si inconnus que ça. Par exemple, l'été dernier, Brandy avait fait le buzz en se produisant incognito dans le métro de New York. Accompagnée d'un ami portant une caméra discrète et affublée de larges lunettes de soleil, elle avait interprété le titre Home de la comédie musicale The Wiz. "Tout le monde s’en fout ?! Les New-Yorkais sont tellement impolis", avait-elle pesté avant d'être remise en place par un usager : "T’as du talent, mais essaie autre chose, on a déjà vu ça des millions de fois… On est à New York ici, vois plus grand !"

"Profitez bien ce de piano"

Quelques mois plus tôt, c'est également à New York que le groupe U2 avait improvisé un concert dans le métro. Déguisés pour l'occasion, ils avaient été vite reconnus par les usagers. C'était en fait une séquence enregistrée pour l'émission de Jimmy Fallon, qui était d'ailleurs présent parmi les curieux.

Elton John n'avait pas choisi de se grimmer lui, pour son concert donné jeudi 4 février à Londres. L'artiste s'est installé au piano en plein milieu de la gare St-Pancras et a joué ses meilleurs titres au milieu d'une foule ravie. Après trois minutes de show, il a dédicacé le piano. "C'est mon cadeau à la station", a-t-il lancé après avoir écrit : "Profitez bien de ce piano, c'est un cadeau. Je vous aime. Elton John." Un beau geste pour l'artiste qui vient de sortir son 33e album : Wonderful Crazy Night. Il est disponible depuis ce vendredi.

Réagissez à l'actu people