Musique

Eddie Van Halen mort : L'OM rend hommage au guitariste (Vidéo)

Eddie Van Halen mort : L'OM rend hommage au guitariste (Vidéo)

Les joueurs de l'OM sont orphelins après la mort du guitariste Eddie Van Halen dont la chanson "Jump" les accompagne à leur entrée sur le terrain. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Son fils a annoncé la triste nouvelle sur Twitter mardi soir. Le guitariste Eddie Van Halen, cofondateur du groupe du même nom est décédé à l'âge de 65 ans d'un cancer de la gorge. Le musicien était âgé de 65 ans. C'est le tube "Jump" qui a fait connaître le groupe au monde entier dans les années 80. L'Olympique de Marseille qui utilise la chanson pour l'entrée des joueurs sur la pelouse au stade Vélodrome, a rendu hommage au guitariste sur Twitter. "Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe Van Halen dont le titre « Jump » accompagne l’entrée de nos joueurs nous a quittés. L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches", peut-on lire sur le compte officiel du club.

Van Halen : douze albums au compteur

De nombreux musiciens ont fait part de leur tristesse en apprenant la nouvelle. Ainsi Tom Morello, le guitariste de Rage against the machine écrit sur son compte Instagram : "RIP EDV, l'un des plus grands, des plus inventifs et des plus grands visionnaires de la musique de tous les temps. Un titan sans pareil dans les annales du rock'n'roll. Nous vous remercions du fond du cœur pour chaque note spectaculaire." L'acteur Mark Hamill, célèbre pour son rôle de Luke Skywalker dans la saga Star Wars se dit "tellement désolé pour ta perte tragique Eddie Van Halen, mais il faut se rassurer, se dire qu'il restera longtemps dans les mémoires et vivra à jamais comme l'un des virtuoses de guitare les plus extraordinaires du rock. Condoléances à toute la famille Van Halen."

Né en 1955 à Amsterdam, Eddie Van Halen grandit à Pasadena, en Californie. Il créé plusieurs groupes avec son frère Alex avant de cofonder Van Halen. Alex joue de la batterie, David Roth assure le chant, Michael Anthony la basse et enfin Eddie Van Halen est à la guitare. Au fil des ans, le groupe changera plusieurs fois de line-up. Entre 1978 et 2012, le groupe publie douze albums. Leur plus gros succès à ce jour reste le tube "Jump" utilisé dans le milieu sportif mais aussi au cinéma.

Réagissez à l'actu people