Musique

Drake a-t-il demandé à des musulmanes d'enlever leur foulard en plein concert ? (vidéo)

Drake a-t-il demandé à des musulmanes d'enlever leur foulard en plein concert ? (vidéo)

Le chanteur Drake serait-il raciste ? C’est en tout cas ce que les réseaux sociaux semblent suggérer, suite à une réflexion qu’il aurait faite à quatre musulmanes pendant un de ses concerts européens. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La polémique enfle : le chanteur Drake a-t-il demandé à des musulmanes de retirer leur foulard en plein concert ? La scène a eu lieu il y a peu de ça, lors d’un des concerts européens de la tournée qu'il donne en ce moment pour son album "Oh My Klub". Comme à son habitude, l’artiste profite de son show pour s’adresser directement à des personnes choisies dans le public et cette fois-ci il en a profité pour parler à "4 filles" qui portaient des foulards. "Je vous vois vous les 4 filles, j’espère que vous passez un bon moment. Vous portez cette écharpe hyper chaude, vous voulez peut-être l’enlever ? Vous n’êtes pas obligées de sortir avec cette m****".

"Vous n’êtes pas obligées de sortir avec cette m****"

La toile en a immédiatement conclu qu’il s’agissait de musulmanes, portant le traditionnel hijab. Pourtant rien ne le confirme, car la caméra ne montre jamais le jeunes filles interpellées. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont montrées choquées par la réplique de Drake "c’est tellement impoli" ou encore "quelle honte". Un autre commentateur a lui exprimé son doute quant à la possible offense du chanteur "elles portaient des écharpes, ce qui explique pourquoi il a parlé de chaleur, comme pour dire il fait trop chaud pour porter des écharpes". L’artiste n’a pas encore expliqué ce qu’il voulait vraiment dire, mais il semble un peu étrange qu’il fasse cette demande à des musulmanes, lui qui dénonce depuis le début, la politique anti-immigration de Donald Trump.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people