Quelques heures avant le débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, Eminem a dévoilé une toute nouvelle chanson très engagée de 8 minutes dans laquelle il s’en prend très violemment au candidat républicain. Le rappeur dénonce notamment les déboires du milliardaire et la menace qu’il représente pour les Etats-Unis. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Donald Trump : Eminem tacle violemment le candidat républicain en chanson (Vidéo)
Trois ans après la sortie de son huitième album, Eminem a fait son grand retour il y a quelques heures pour le plus grand plaisir de ses fans, avec un tout nouveau titre, "Campaign Speech". Et dans cette chanson de huit minutes, le rappeur n’a pas hésité à s’en prendre violemment à Donald Trump et à prendre position pour le mouvement Black Lives Matter. Alors que Donald Trump ne veut pas accepter une défaite lors des élections américaines, le milliardaire doit faire face aux critiques d’Eminem qui juge le candidat républicain dangereux pour le pays : "Oui je suis dangereux/Mais vous devriez avoir peur de ce p… de candidat/Vous dites que Trump ne suce pas des b… comme une marionnette ?/Parce qu’il finance sa campagne avec son propre cash ?/Et c’est ce que vous vouliez ?/Un p… de danger public avec la main sur le bouton (nucléaire)/Qui n’a de comptes à rendre à personne ?/Super idée !".
Le rappeur s’attaque au milliardaire
Dans sa chanson, Eminem ne cherche toutefois pas à donner de leçons de morale expliquant lui-même les fantaisies sexuelles auxquelles il s’adonnerait s’il était élu président à la place de Donald Trump. Mais c’est tout de même un coup dur pour le candidat à la Maison Blanche qui avait pourtant fait campagne pour Eminem en 2004 avec une apparition surprise à New York lors d’un événement de promotion de l’album "Encore" du rappeur : "Je suis Donald Trump, j’ai toujours raison. Je reconnais un vainqueur quand j’en vois un, et Donald Trump vous le dit, Slim Shady est un vainqueur. Il est malin, il a du cran, et il a le vote de Donald Trump !", avait déclaré le milliardaire dans une imitation du cérémonial de l’élection présidentielle.
Par Alexia Felix
- Eminem et un fan de Donald Trump, le mashup qui affole la Toile (vidéo)
- Donald Trump évacué d’urgence par les services secrets en plein meeting (Vidéo)
- Eminem a 45 ans : Donald Trump, Kim Kardashian, Mariah Carey… ses plus gros clashs (Vidéo)
- Élections américaines : Donald Trump s’assure que sa femme vote bien pour lui, la vidéo affole la toile ! (Vidéo)
- Barack Obama écoute du Eminem avant de prendre la parole sur scène (vidéo)