Musique

Découvrez "Sélection féminine", l'hymne des Bleues pour la Coupe du monde (vidéo)

Découvrez "Sélection féminine", l'hymne des Bleues pour la Coupe du monde (vidéo)

Après Vegedream et son tube "Ramenez la coupe à la maison" pour les hommes l'été dernier, l'équipe de France a son hymne pour la Coupe du monde féminine : découvrez "Sélection féminine", le titre de Juste Shani, en vidéo sur Non Stop Zapping.

Chaque grande compétition de football doit avoir son hymne. En 1998, lorsque les Bleus remportent leur tout premier titre mondial, "I will survive" de Gloria Gaynor devient un véritable tube, écouté dans toutes les soirées françaises depuis plus de 20 ans désormais. Mais la chanteuse américaine a vu son succès être surpassé par un chanteur français l'été dernier : Vegedream a conquis le coeur (et le cerveau) des Français avec son titre "Ramenez la coupe à la maison", concocté spécialement par le chanteur francilien pour ses amis joueurs de l'équipe de France (notamment Benjamin Mendy, qui lui avait demandé de la diffuser). Avec le succès que l'on connaît, une chanson entonnée absolument partout pendant des mois, et 160 millions de vues sur Youtube à ce jour.

"T'appelles ça du foot féminin, moi j'appelle ça du foot"

Mais cet été, la France du foot vibre pour des femmes : les joueuses de Corinne Diacre participent en effet à la Coupe du monde féminine à domicile, et se sont d'ailleurs qualifiées pour les quarts de finale où elles affronteront la meilleure équipe du monde, les États-Unis. Avant ce match capital de vendredi soir, Amandine Henry et ses coéquipières vont voir leurs fans vibrer sur leur hymne : "Sélection féminine" de l'artiste Juste Shani. Le clip de la rappeuse commence à avoir son petit succès sur Youtube avec plus de 20 000 vues en seulement quelques jours. Elle tacle notamment les critiques sexistes adressées par de nombreux fans de foot (et par Alain Finkielkraut) : "T'as l'air choqué de voir des go sur le terrain, ça y est là tu doutes... T'appelles ça du foot féminin, moi j'appelle ça du foot". Elle ne manque pas aussi, comme Vegedream, de citer les noms de toutes les joueuses de la sélection. Un porte-bonheur ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people