Musique

David Hallyday se confie sur l'album en duo avec son père (vidéo)

David Hallyday se confie sur l'album en duo avec son père (vidéo)

David Hallyday était l'invité de "Télématin" sur France 2 vendredi 28 décembre. Le chanteur s'est notamment livré sur son album en duo avec son père Johnny Hallyday. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Johnny et David Hallyday, c'est l'histoire d'un père absent, d'un fils laissé de côté au profit d'une nouvelle famille et d'une carrière historique. Puis c'est l'histoire de retrouvailles, touchantes, musicales, étonnantes, avec un album qui marque un tournant dans la carrière de la rockstar. En 1999 sort en effet "Sang pour sang", 42e album studio de Johnny produit par son fils. La chanson éponyme raconte avec émotion les retrouvailles entre un père et son fils, les deux chanteurs mettant ainsi leur relation à nue devant la France entière. Une relation qui a été remise en question sur à l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday, et les plaintes de David et Laura qui estiment que leur père ne leur a rien laissé, au profit de Laetitia et leurs deux enfants Jade et Joy. Après être resté près d'un an muré dans le silence, David Hallyday avait raconté ses derniers instants avec son père dans "Sept à huit". Il était ce matin dans "Télématin" sur France 2.

"Cet album signifie et a toujours signifié ce moment de vie entre nous qui était rare"

Le chanteur est revenu sur cet album "Sang pour sang", si important dans la reconstruction de sa relation paternelle. "C'était un bon moyen cet album de nous reconnecter, moi j'habitais aux États-Unis à ce moment et lui était en France" commence David Hallyday. "Ce projet nous a réunis et nous a fait vivre des moments extraordinaires avec mon père. Cet album signifie et a toujours signifié ce moment de vie entre nous qui était rare. Moi je l'oublierais jamais" détaille-t-il. "C'est un album marqueur dans ma vie et je pense que ça l'a été pour lui aussi" conclue David Hallyday. De là à dire que sans cet album leur relation ne serait peut-être jamais repartie de l'avant, il n'y a qu'un pas. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people