Musique

David Guetta revient sur ses débuts dans la musique : "C’était très dur"

David Guetta revient sur ses débuts dans la musique : "C’était très dur"

Présent dans le monde de la musique depuis plus de vingt ans, David Guetta a réussi à s’imposer alors que son genre de musique n’était pas vraiment accepter à ses débuts. Invité dans 50 Minutes Inside, le DJ français s’est confié sur ses débuts en tant que DJ.

Depuis quelques années, David Guetta est LE DJ français que les plus grands artistes s’arrachent. Après l’énorme succès de son tube "I gotta Feeling" avec les Black Eyed Peas en 2010, David Guetta ne s’arrête jamais et enchaîne les représentations dans le monde entier. L’artiste de 47 ans a expliqué au Parisien comment il faisait pour tenir la cadence : "Je suis un Jedi ! Ni alcool, ni tabac, ni drogue... Sport et régime. Le problème, c'est le sommeil. Je bouge tout le temps. Las Vegas, neuf heures de décalage. Je me couche à 6h du mat' puis je rentre en Europe et me lève pour donner le petit dej' à mes enfants à 7 heures. Il y a des périodes où je n'ai plus d'horloge interne".

"J’étais dans mon monde, j’étais un rêveur"

Mais si aujourd’hui David Guetta est incontournable, à ses débuts tout était différent. En 1993, David Guetta participe à "Danse Machine" une émission de télévision où il présente les tubes qu’il joue sur ses platines au Palace à Paris. "C’est un peu embarrassant. Le look c’est hallucinant. En même temps c’était  ce qu’était le métier de DJ à l’époque (...) C’était très dur".

Alors qu’il a commencé dans une petite radio en tant que technicien, David Guetta est un jeune homme très introverti. Malgré tout, une personne dans la vie de David Guetta l’a toujours poussé à réaliser ses rêves : "J’étais hyper timide. J’étais dans mon monde, j’étais un rêveur. Et je suis très reconnaissant à mon père parce que à l’époque quand j’étais ado je faisais que des bêtises et même quand j’étais puni, mon père m’a toujours laisser faire mon émission de radio, et continuait à m’entrainer dans ma chambre ou dans ma cave pour faire ma musique".  
 

 

 

 

Réagissez à l'actu people