Musique

David Guetta : Nouveau scandale pour le DJ qui s'attire les foudres des amis des animaux !

David Guetta : Nouveau scandale pour le DJ qui s'attire les foudres des amis des animaux !

David Guetta est actuellement au coeur d'une vive polémique. Le DJ s'est en effet attiré les foudres des amis des animaux en faisant venir un cheval lors de l'une de ses prestations au Pacha Club à Ibiza. Les internautes ont aussitôt lancé une pétition pour dénoncer ce qu'ils estiment être un acte de maltraitance envers l'animal qui s'est retrouvé dans une salle très bruyante au milieu d'une foule de "gens souls, drogués, transpirants".

Ces derniers temps, David Guetta s'est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques. Ainsi, les internautes se sont notamment beaucoup moqués de lui après ses déclarations sur sa prestation au festival Coachella. En effet, le DJ a confié lors d'une interview accordée à Beatport qu'il avait eu un problème pour le moins gênant : "Quelque chose de fou m’est arrivé lors du premier weekend. J’utilise Rekordbox et Pioneer pour jouer et juste avant que je sauvegarde ma playlist sur ma carte SD, mon ordi est mort. Alors j’ai du mettre toute ma musique en vrac sur des clés USB à la dernière minute, en la jouant vraiment old school et en scrollant pour chercher quel morceau j’allais jouer ensuite"

Les choses se sont encore un peu plus compliquées lorsque la chanteurse Fergie (Black Eyed Peas) l'a rejoint sur scène alors que ce n'était pas prévu : "Au dernier moment Fergie a décidé de venir,  j’étais en panique,  je n’avais plus ‘I Gotta Feeling’, parce que je ne la joue plus. J’ai appelé mon manager qui est allé la télécharger sur iTunes pour que je puisse la jouer, c’était complètement taré, mais j’ai adoré."

David Guetta fait venir un cheval dans une boîte de nuit et crée la polémique

Il y a quelques jours, David Guetta s'est produit au Pacha à Ibiza. Jusqu'ici rien d'anormal. Mais, si cette prestation du DJ français connu dans le monde entier a fait beucoup de bruit, ce n'est cette fois pas pour un problème de clés USB. En effet, les fêtes d'Ibiza sont connues pour être le théâtre de toutes les extravagances. David Guetta a donc eu l'idée pour assurer le show de faire venir un cheval en plein milieu de la boîte de nuit.

Celui qui fait danser des millions de gens à travers le monde avec ses titres avait décidé de réaliser une mise en scène avec pour thème la culture amérindienne. De jeunes femmes en bikini avec des coiffes à plumes ont fait leur entrée, ainsi qu'un cavalier sur un véritable cheval. L'idée d'amener un animal au milieu du club a créé un véritable scandale au point qu'une pétition a été lancée.

"Le cheval a fait son entrée vers 4 heures du matin entre des gens souls, drogués et transpirants. C’est irresponsable d’amener un tel animal dans un lieu comme celui là, au milieu de la nuit sous autant de stress" peut-on lire dans le texte qui accompagne la pétition.

Face aux critiques, David Guetta a tenu à préciser que tout avait été pensé et que des mesures de sécurité avaient été prises pour empêcher le cheval de subir un quelconque traumatisme : "Le cheval a fait son apparition trois minutes, avec toutes les protections nécessaires" a-t-il ainsi déclaré.

Si le fait de faire entrer un cheval au milieu d'une telle foule et avec autant de bruit peut s'avérer être un véritable acte de maltraitance, il faut également préciser que cela consiste un danger pour les gens présents dans la salle également, le cheval étant un animal puissant qui, s'il panique peut faire des dégâts très importants.

Deadmau5 un DJ canadien s'en est également violemment pris à David Guetta sur les réseaux sociaux : "Sérieusement... les cheveaux doivent être dans une ferme, pas dans un club de m**** trop cher pour un DJ de m**** trop payé" a-t-il notamment tweeté.

 

Réagissez à l'actu people