Musique

David Bowie mort : Les confidences étonnantes d'Amanda Lear sur leur histoire d'amour

David Bowie mort : Les confidences étonnantes d'Amanda Lear sur leur histoire d'amour

La nouvelle a été un choc dans le monde de la musique. Ce dimanche 10 janvier, David Bowie est décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer contre lequel il luttait depuis 18 mois. Face à cette nouvelle, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, à l'image d'Amanda Lear sur I-télé qui s'est notamment confiée que son ancienne histoire d'amour avec le chanteur. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Une légende du rock vient de s'éteindre. A 69 ans, David Bowie faisait partie de ces artistes musicaux les plus novateurs de la musique pop et rock. Avec plus de 140 millions d'albums vendus dans le monde, et une carrière longue de plus de quarante ans, David Bowie semblait éternel. Malheureusement le chanteur, qui venait de sortir son tout nouvel album le jour de son anniversaire le 8 janvier dernier, a succombé "paisiblement" à un cancer après une lutte de 18 mois. C'est son fils Duncan Jones qui a confirmé la nouvelle sur Twitter : "Très désolé et triste de dire que c'est vrai. Je vais être absent pendant un moment. Amour à tous". 

 

"Il n'était pas amoureux de moi, il était amoureux de ma photo"

 
Après l'annonce de sa mort, les personnalités du monde entier ont tenu à lui rendre hommage. Contactée par I-télé, Amanda Lear, bouleversée, a évoqué avec émotion David Bowie qui a lancé sa carrière : "Je dois dire que la rencontre avec David Bowie a changé ma vie puisque ça a été le premier qui m'a conseillé de chanter, qui m'a mise sous contrat, qui a produit mon premier disque, qui m'a payé des cours de chant,  j'ai enregistré avec lui une télé aussi en Amérique et donc c'est vrai que c'est grâce à lui que je chante et donc je luis doit évidemment beaucoup dans ce domaine là et puis c'était aussi une rencontre extraordinaire avec un personnage hors du commun".
 
Continuant dans les confidences, Amanda Lear a révélé comment s'était passée sa première rencontre avec le chanteur : "Au départ presque toutes les rencontres sont amoureuses, au départ il y a un coup de foudre réciproque (...) Il savait exactement ce qu'il voulait. C'est lui qui m'a draguée, il m'avait vu en photographie et il a dit 'je veux absolument rencontrer cette fille, elle m'intéresse, elle me plait'. Et donc il est tombé amoureux d'une photo. Il n'était pas amoureux de moi il était amoureux de ma photo. Et donc il a tout fait pour me rencontrer, ça s'est passé au milieu de la nuit (...) c'est vers 3h du matin qu'il m'a téléphoné pour m'inviter à venir manger chez lui et ça a été notre première rencontre, il était pâle, il avait la grippe, pas de sourcil... C'était étonnant ".   
Réagissez à l'actu people