Musique

Dave Grohl des Foo Fighters donne sa réponse aux 1000 musiciens pour un concert à Cesena

Dave Grohl des Foo Fighters donne sa réponse aux 1000 musiciens pour un concert à Cesena

Le 26 juillet dernier en Italie, 1000 musiciens et chanteurs se sont réunis à Cesena afin de jouer ensemble "Learn to fly" des Foo Fighters. L’objectif était simple, attirer l’attention de Dave Grohl et des autres membres du groupe pour qu’ils viennent donner un concert à Cesena. Quelques jours après ce rendez-vous atypique, Dave Grohl a enfin donné sa réponse.

Fondé en 1994, le groupe Foo Fighters fait partie des groupes de rock les plus populaires au monde. Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, est à l’origine de la création de ce groupe après la mort de Kurt Cobain. Alors que les Foo Fighters sont en pleine tournée mondiale, des fans italiens ont voulu attirer l’attention de Dave Grohl grâce à un projet fou : le projet Rockin’1000. Ce sont 1000 musiciens (chanteurs, batteurs, guitaristes et bassistes) qui se sont retrouvés le 26 juillet dernier pour interpréter "Learn to Fly", l’un des plus grands tubes du groupe. L’objectif était d’inciter les Foo Fighters à venir se produire à Cesena en Italie pendant leur tournée.

Dave Grohl donne sa réponse dans une vidéo

Et après plusieurs jours de buzz, Dave Grohl a finalement réagi. Dans une vidéo postée sur Youtube, le chanteur a donné sa réponse en italien : "Bonjour Cesena, c’est David. Désolé je ne parle pas italien, juste un peu. La vidéo, elle est belle, très belle. Merci beaucoup. Nous allons venir, je vous le promets. On se voit bientôt. Merci beaucoup. Je vous aime". Les fans italiens peuvent se féliciter, leur projet ambitieux a finalement porté ses fruits.Il ne reste plus qu’à savoir à quel moment les Foo Fighters passeront à Cesena. Le groupe doit se produire le 13 novembre prochain à Bologne puis le 14 novembre à Turin.      

Réagissez à l'actu people