Musique

Dave a 73 ans : Revivez l’un de ses premiers passages à la télévision (Vidéo)

Dave a 73 ans : Revivez l’un de ses premiers passages à la télévision (Vidéo)

Alors que sa carrière a débuté à la fin des années 60, Dave s’est depuis imposé comme l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération. Et si l’interprète de "Vanina" semble avoir été toujours très à l’aise sur un plateau de télévision, ce dernier était quelque peu plus timide en 1969. A l’occasion du 73e anniversaire de Dave, Non Stop Zapping vous propose de revivre un de ses premiers passages à la télévision.

Le chanteur Dave a commencé sa carrière très tôt. En effet, Wouter Otto Levenbach de son vrai, nom décide de quitter sa Hollande natale à l’âge de 19 ans pour rejoindre Londres, ville dans laquelle il enregistrera son tout premier 45 tours. Ce n’est qu’en 1968 après avoir fait la connaissance d’Eddie Barclay que la carrière de Dave décolle en France. Il faut dire que son timbre de voix si particulier séduit très vite le public tricolore. De "Mon cœur est malade" à "Du côté de chez Swann" en passant par "Comment ne pas être amoureux de vous", Dave enchaine les succès et caracole en tête des charts.

Un look surprenant

Et si Dave est donc devenu avec le temps un des chanteurs les plus populaires de sa génération, ce dernier a donc dû se faire connaitre à ses débuts. Et c’est d’ailleurs aux côtés de la chanteuse Mick Micheyl que le chanteur a fait un de ses premiers passages à la télévision française. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Dave n’a que quelque peu changé avec les années. Ce jeudi 4 mai, le chanteur hollandais le plus français de l’hexagone souffle d’ailleurs sur sa soixante-treizième bougie. L’occasion est donc parfaite pour replonger dans de telles archives.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people