Musique

Daniel Lévi : Guéri de son cancer, il raconte son combat (vidéo)

Daniel Lévi : Guéri de son cancer, il raconte son combat (vidéo)

Après avoir vaincu son cancer du côlon, Daniel Lévi s'est confié dans "Je t'aime etc" sur France 2 ce vendredi 4 octobre, à propos de son combat où il a été plongé dans le coma. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Daniel Lévi a vaincu son cancer du côlon. Il y a quelques mois, le chanteur révélait être malade et suivre des séances de chimio. En juin dernier, il avait assuré être sorti "de deux mois d’hospitalisation" dans l’émission "Ça commence aujourd’hui". Depuis, le chanteur a gagné son combat. Invité dans "Je t'aime etc" sur France 2 ce vendredi 4 octobre, Daniel Lévi est revenu sur les débuts de sa maladie. "C'est difficile, mais j'ai marqué des points en adoptant la posture de l'acceptation. Il faut accepter" s'est-il résolu tout en admettant que ce sont "des mots qu'on a même du mal à entendre". "On a fait un protocole de chimiothérapie, ça a été très efficace mais c'était des doses de cheval, ça m'a mis par terre" a-t-il raconté avant d'évoquer le problème rencontré. 

"C'est dur d'en parler… je n'ai pas réalisé"

Plongé dans le coma, le chanteur en a expliqué les raisons : "Le problème c'est que la tumeur en rétrécissant s'est accrochée à la paroi du colon et a fait une occlusion. On a été obligé d'opérer mais comme j'étais sous chimio je n'avais pas de défense donc j'ai fait une septicémie (infection généralisée provoquée par une bactérie, ndlr). On m'a mis dans le coma. C'est dur d'en parler… je n'ai pas réalisé". Sur ce sujet difficile, Daniel Lévi a poursuivi : "Je suis resté 5 jours dans le coma, mais la septicémie a fait que j'ai perdu toutes les fonctions". Alors que Daphné Burki précise qu'il avait perdu l'usage de ses reins et de ses poumons, il considère avoir "vécu un miracle". "Ça va choquer les gens, mais c'est une aventure extraordinaire que d'être confronté à une réalité telle que celle-là" a conclu Daniel Lévi.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people