Musique

Coronavirus : Le monde confiné, le Skype-orchestre devient la nouvelle tendance sur Internet (vidéo)

Coronavirus : Le monde confiné, le Skype-orchestre devient la nouvelle tendance sur Internet (vidéo)

Les Internautes ne manquent pas d'imagination. Après le Skype-apéro qui est devenu un phénomène de mode ces derniers jours, aujourd'hui, c'est le Skype-orchestre qui va faire parler de lui et très certainement créer de l'émotion.

Tous les moyens sont bons pour parer à l'ennui. Depuis ce lundi 17 mars, la France est placée en confinement pour tenter de lutter contre la propagation du coronavirus. Les Français sont donc obligés de rester chez eux, même si quelques exceptions sont autorisées, notamment aller faire ses courses ou faire un jogging. Cependant, il est interdit de se réunir entre amis ou avec sa famille et cela est très compliqué pour un bon nombre de personnes. Pour tenter de conserver une vie sociable et garder le contact avec ses proches, des Internautes ont lancé une nouvelle tendance, le Skype-apéro. Cela a fait un véritable carton et cette pratique est aujourd'hui déclinée de plusieurs façons. L'une des nouvelles créations est le Skype-orchestre et autant dire que cette sublime initiative réchauffe le coeur de tous les confinés.

Un peu de douceur et de solidarité 

Le monde entier tourne au ralenti à cause de la pandémie du coronavirus et le moral est en berne. Pour cela, de nombreux orchestres ont voulu offrir un peu de réconfort à toutes les personnes confinées et leur apporter un instant de bonheur. La journaliste Sophie Bourdais de Télérama a partagé une vidéo sur son compte Twitter pour dévoiler cette nouvelle tendance du Skype-orchestre. Par la suite, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam a également partagé une vidéo d'un chef-d'oeuvre musical où de nombreux musiciens se sont réunis sur Skype et ont partagé ensemble leur passion et leur talent. Sur leur compte Twitter, ils ont écrit un message émouvant : "De nous, pour vous. Nous nous adaptons à une nouvelle réalité. Les forces créatives nous aident, réfléchissons en dehors des sentiers battus et utilisons l'innovation pour garder notre connexion et la faire fonctionner ensemble. Parce que si nous le faisons ensemble, nous réussirons.". Une belle initiative à applaudir.

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people