Musique

Coronavirus : le message d’espoir d’Andrea Bocelli dans un Duomo de Milan vide (vidéo)

Coronavirus : le message d’espoir d’Andrea Bocelli dans un Duomo de Milan vide (vidéo)

Pour Pâques dimanche 12 avril, le ténor italien Andrea Bocelli a donné un concert dans un Duomo de Milan vide. Il a envoyé un message d’espoir face à la crise mondiale liée au coronavirus.

En pleine crise liée à la pandémie de coronavirus, le ténor Andrea Bocelli a livré un concert inédit au Duomo de Milan. L’Italie a été le premier pays européen le plus durement touché par la crise. Face à l’ampleur de cette situation, l’artiste a chanté à l’invitation de la capitale de la Lombardie – région la plus touchée par le virus avec plus de 10 000 décès enregistrés – dans la cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge totalement vide. Le concert diffusé en streaming sur Youtube a pu être suivi dans le monde entier. Une interprétation unique pensée comme une "prière" face à l’épidémie de coronavirus. Parmi les titres interprétés par le ténor, l’Ave Maria de Charles Gounod ou le Santa Maria de Pietro Mascagni. Une performance unique qui a ému des milliers de personnes.

Un message d’espoir en pleine crise sanitaire mondiale

Sur les images du concert, on distingue les rues de Milan vides. L’Italie a instauré une mesure de confinement à sa populaiton pour limiter la propagation de l’épidémie.  Dans une cathédrale déserte, Andrea Bocelli fait résonner la puissance de sa voix. Un projet qu’il a accepté afin de livrer un message d’espoir dans ce quotidien sombre. "Grâce à la musique, diffusée en direct, qui rapproche des millions de gens à travers le monde entier, nous allons prendre dans nos bras ce monde blessé mais dont le cœur bat encore". Andrea Bocelli est l’un des artistes italiens les plus connus dans le monde. Il a conclu son concert par l’interprétation d’Amazing Grace dehors sur la Piazza del Duomo totalement vide. Le ténor a ensuite rendu hommage à la ville de Milan, "courageuse, généreuse".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people