Musique

Coronavirus : Le clip de Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine dévoilé (Vidéo)

Coronavirus : Le clip de Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine dévoilé (Vidéo)

Face à l’épidémie du coronavirus en France, Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine ont décidé de s’unir pour rendre hommage aux personnels soignants et aux forces de l’ordre. Non Stop Zapping vous propose de découvrir le clip de "Pour les gens du secours".

Les chanteurs et les musiciens sont de plus en plus nombreux à remercier à leur façon les soignants et les policiers qui luttent contre le coronavirus. Ainsi il y a quelques jours, Jean-Jacques Goldman a dévoilé une reprise de sa chanson "Il changeait la vie", tandis que Calogero a composé un titre dont les bénéfices iront aux hôpitaux. De leurs côtés, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont décidé de se réunir pour interpréter "Pour les gens du secours", un hommage aux personnels soignants et aux forces de l’ordre dont tous les droits générés seront versés à l’Association Le Collectif qui vient en aide aux enfants hospitalisés. Si Pascal Obispo s’est chargé de composer la musique, Marc Lavoine a de son côté écrit les paroles. Les trois artistes ont ensuite enregistré chacun de leur côté.

"C’était la moindre des choses"

Auprès du Parisien, Pascal Obispo s’est confié : "Marc est confiné en Normandie, Florent à Miami, moi à Paris. On a enregistré nos voix sur nos smartphones, on les a envoyées à mon clavier Olivier Reine qui les a mixées et a refait le piano en studio". De son côté, Marc Lavoine a expliqué : "Au début du confinement, j'ai écrit quelques lignes sur cette communauté du secours que je connais bien par mes engagements associatifs et qui me racontait sa souffrance. Le 22 mars, j'ai lu quelques lignes à Pascal, il m'a poussé à continuer puis a composé une musique. On a trouvé que la chanson était parfaite pour Florent et il a accepté de la chanter avec nous. On voulait humblement leur témoigner notre gratitude, notre admiration et notre soutien. C'était la moindre des choses". C’est ce samedi 4 avril que le clip de la chanson a été dévoilé pour la première fois sur TF1, avant la première partie de The Voice. Dans le clip, les internautes ont pu découvrir des pompiers, des médecins, des infirmiers mais aussi des policiers.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people