Musique

Coronavirus : Jean-Jacques Goldman chante pour rendre hommage aux soignants (vidéo)

Coronavirus : Jean-Jacques Goldman chante pour rendre hommage aux soignants (vidéo)

D'ordinaire très discret, Jean-Jacques Goldman a fait une exception pour rendre hommage aux soignants et travailleurs avec une touchante reprise. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Eloigné du monde de la musique depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman n'avait pas fait entendre sa voix personnellement depuis 2002. C'est donc avec surprise qu'une vidéo du chanteur a été partagée ce lundi 23 mars sur les comptes Instagram de Nolwenn Leroy et Amel Bent. Face caméra, Jean-Jacques Goldman entonne une reprise de son célèbre titre "Il changeait la vie" datant de 1987. En lien avec la pandémie de coronavirus, le morceau devient "Ils sauvent nos vies" avec de nouvelles paroles. 

"Sans même attendre un merci, ils sauvent des vies"

"C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison c'est de ne pas laisser tomber, le voit-on notamment chanter devant son ordinateur, vraisemblablement chez lui. Ils nous donnent du temps du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies", chante-t-il pendant que des clichés des soignants et travailleurs défilent. Emu, il adresse à plusieurs reprises des "merci" pour "les boulangers, les politiques, les équipages, les cheminots, les militaires, les ambulanciers, les taxis". Absent des réseaux sociaux, Jean-Jacques Goldman a ravi de nombreux internautes avec cette reprise où il adresse un message : "Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents. Et soyez fiers".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people