Musique

Coronavirus : des milliers de spectateurs rassemblés devant un concert de The Avener (vidéo)

Coronavirus : des milliers de spectateurs rassemblés devant un concert de The Avener (vidéo)

La distanciation physique et les gestes barrière ont été peu respectés lors d'un rassemblement à Nice au concert de The Avener. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les spectateurs ont été nombreux à avoir assisté au concert gratuit de The Avener ce samedi 11 juillet à Nice. Pour ce premier show après le confinement en France, le DJ niçois s'est installé sur le toit de la tour Bellanda, face à la Baie des Anges. Seulement, en bas de la colline du château où étaient installées des enceintes, près de 5000 personnes (comme le prévoit la loi) se sont rassemblées, indique France 3 Provence, Alpes et Côte d'Azur. Le long du quai des Etats-Unis et de la Promenade des Anglais, les spectateurs ont semblé peu respecter les gestes barrière, la distanciation physique et le port du masque. 

Un relâchement critiqué

Alors qu'une deuxième vague de contamination est redoutée, la préfecture n'aurait pas demandé de rendre le port du masque obligatoire, selon la mairie, puisque l’événement se déroulait à l'extérieur, rapporte France 3. Ce relâchement visible à travers les images du concert partagées sur les réseaux sociaux, a fait réagir de nombreux internautes devant l'absence du respect des mesures sanitaires. Face à la polémique, la mairie de Nice a assuré auprès de franceinfo : "Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes". "Toutes les conditions ont été respectées. On a l'impression sur les images mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter", a-t-il été expliqué. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people