Musique

Confinement : Patrick Fiori se produit dans une salle vide pour un concert virtuel (vidéo)

Confinement : Patrick Fiori se produit dans une salle vide pour un concert virtuel (vidéo)

Samedi 14 novembre, Patrick Fiori a donné un concert dans une salle vide. Sa prestation était retransmise en direct et en ligne pour ses fans. Des images proposées dans le "19:45" sur M6. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Avec la deuxième mesure de confinement, les artistes ont dû, une nouvelle fois, annuler leurs représentations. Un coup dur pour le milieu culturel. De nombreuses personnalités se sont plaintes de ces mesures qui viennent, une fois de plus affaiblir leur secteur. Afin de continuer à interagir avec leurs fans, certains ont donc trouvé des solutions. C’est le cas de Patrick Fiori. Le chanteur s’est produit dans…une salle totalement vide ! Et sa prestation depuis l’Apollo Théâtre samedi 14 novembre était retransmise en ligne dans une version payante au prix de 15 euros. Une solution pour garder le contact avec ses fans. Une première pour le chanteur !

Un concert d’une heure et demie

"C’était soit je me morfondais sur mon canapé en regardant passer les témoignages des gens qui nous disent qu’on leur manque, soit essayer de trouver une solution" confie Patrick Fiori au Parisien. Les fans inscrits ont donc pu profiter du concert qui a duré une heure et demie. Le chanteur avait dix écrans devant lui dans lesquels il pouvait voir certains spectateurs chanter, danser au son de ses musiques. S’il donne d’habitude de nombreux concerts chaque année, Patrick Fiori n’en a donné aucun en 2020. "Il fallait trouver des moyens pour continuer cette aventure-là. On ne peut pas nous arracher les gens comme ça, c’est pas possible. Les gens qui me suivent depuis tant d’années et que je suis depuis tant d’années, des gens que je connais, faut pas d’un coup être d’accord sur cette rupture" témoigne le chanteur sur M6.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people