Musique

Christine and the Queens : son hommage bouleversant à Christophe dans "Le Grand Echiquier" (vidéo)

Christine and the Queens : son hommage bouleversant à Christophe dans "Le Grand Echiquier" (vidéo)

Pour le retour en direct de l'émission "Le Grand Échiquier" après le confinement, Christine and the Queens a interprété son titre "Paradis perdus", en hommage à Christophe. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En cette période de déconfinement, "Le Grand Échiquier" a franchi le pas pour proposer une émission en direct ce jeudi 21 mai sur France 2. Si les invités étaient nombreux sur le plateaux, celui-ci avait une ambiance particulière sans son public. Dans ce contexte inédit à cause de la crise sanitaire, Anne-Sophie Lapix a reçu plusieurs artistes qui ont dû s'adapter aux règles d'hygiène tout comme l'équipe. "C'est le retour d'un grand divertissement à la télévision. Nous sommes tous fiers de proposer la première émission de spectacle en direct à revenir depuis le déclenchement de la pandémie. C'est une vraie joie  de réunir des artistes qui n'en peuvent plus de ce confinement, ils ont hâte de rejouer, de revenir sur scène. Notre plateau n'a jamais été aussi beau", s'est réjouie l'animatrice.

Le touchant hommage à Christophe 

Le violoniste Renaud Capuçon, le contre-ténor Philippe Jaroussky, les grands noms de l'Opéra de Paris François Alu et Dorothée Gilbert étaient présents, ou encore les chanteuses Selah Sue et Christine and the Queens qui a rendu un bel hommage au chanteur Christophe, décédé le 16 avril 2020. Sur scène, la chanteuse a interprété son titre "Paradis perdus", sorti en 2015, qui est une reprise du morceau de Christophe, composé par Jean-Michel Jarre en 1973. Avec des passages de "Heartless" de Kanye West inséré, Christine and the Queens a touché de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux. "Belle chanson et hommage ! CHRIS , vous donne une belle luminosité à la musique !", "Très bel hommage", "Magnifique !", ont-ils notamment commenté. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people