Musique

Chris Martin rend un hommage à George Michael dans un refuge pour sans-abris (vidéo)

Chris Martin rend un hommage à George Michael dans un refuge pour sans-abris (vidéo)

Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, a fait une visite surprise dans un refuge pour sans-abris à Londres à l'occasion des fêtes de Noël. Il en a profité pour faire un bel hommage à George Michael.

C'était un moment magique. Guitare à la main, Chris Martin, le chanteur de Coldplay a rendu un hommage à George Michael lors d'une visite surprise dans un refuge pour sans-abri à Londres. Pour Noël, Chris Martin a choisi de chanter plusieurs titres emblématiques de George Michael et de Wham.

Dans ce concert très très privé, le leader du groupe Coldplay a choisi d'interpréter une chanson de George Michael, "Last Christmas", en compagnie d'un sans-abri présent ce soir là. 

Un hommage discret

Chris Martin, leader du groupe Coldplay, n'avait pourtant pas communiqué sur sa venue : ni les bénévoles, ni le refuge Crisis, ni les médias n'étaient au courant de sa visite d'un soir. C'est ce qu'indique un bénévole du centre qui a posté un commentaire juste après ce petit concert : " ce moment où Chris Martin de Coldplay passe par le refuge Crisis, sans tapage, sans fanfare et sans la presse pour aider à faire du thé et du café en jouant aussi de la guitare pour que les invités puissent chanter une chanson. Merci d'être venu".

Cette visite surprise, en toute discrétion, rappelle combien George Michael était impliqué pour aider les plus démunis. Une volontaire, Emilyne Mondo, indique que George Michael avait travaillé lui-aussi comme volontaire dans un refuge pour sans-abris : "Michael travaillait dans un refuge pour sans-abris où j'étais volontaire. Je n'en ai jamais parlé à personne parce qu'il me l'avait demandé pour ne pas attirer l'attention des médias".

George Michael est décédé à 53 ans. Retrouvé dans son domicile, l'artiste était déjà très affaibli depuis 2011 en raison d'une grave pneumonie.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people