Musique

César 2019 : Eddy de Pretto rend hommage à Charles Aznavour (vidéo)

César 2019 : Eddy de Pretto rend hommage à Charles Aznavour (vidéo)

Ce vendredi 22 février, lors de la 44e nuit des César, Eddy de Pretto a rendu un hommage à Charles Aznavour en interprétant avec brio le titre "Je m'voyais déjà". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Qui a dit que la cérémonie des César devait se focaliser uniquement sur le septième art ? Utilisant le second degré avec l'animation de plusieurs humoristes comme Kad Merad à la présentation de cette 44ème nuit, Laurent Laffite, Élie Semoun ou encore Jérôme Commandeur, l'évènement a également été rythmé par une prestation musicale. Et ce n'est autre que le jeune chanteur Eddy de Pretto qui a eu le privilège de se présenter sur la scène de la salle Pleyel pour rendre un hommage digne de ce nom à Charles Aznavour. En veste de smoking jaune aux manches retroussées, chemise blanche et baskets aux pieds, l'interprète de "Fête de trop" a repris le titre "Je m'voyais déjà" de l'artiste disparu le 1er octobre dernier. Avec simplicité, le jeune auteur compositeur de 25 ans, qui a joué en 2012 dans le film "Paulette" et le court métrage "Königsberg" a offert son timbre de voix délicat à une assistance visiblement conquise.

Un hommage "sublime" et "osé"

Sur les réseaux sociaux, la prestation a été particulièrement bien reçue. "Il y en a encore vraiment qui doutent de son talent ? Sublime interprétation. 'Mais un jour viendra, je leur montrerai que j'ai du talent'… Voilà c'est fait ce soir", "Et la plus grande prestation revient sans conteste au magnifique Eddy de Pretto", ou encore "C'est osé ce mix mais c'est une réussite. J'ai le cœur battant, un vrai coup de cœur", peut-on lire sur Twitter. Pour rappel, Charles Aznavour avait, de son côté, tourné dans environ 80 films au cours de sa vie, dans la période de 1936 à 2006. En 1997, celui qui a marqué la France entière sur plusieurs générations avec le titre "La bohème" a reçu un César d'honneur.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people