Musique

Cérémonie des Oscars 2020 : Eminem crée la surprise et enflamme la scène (Vidéo)

Cérémonie des Oscars 2020 : Eminem crée la surprise et enflamme la scène (Vidéo)

Alors que personne ne s'y attendait, Eminem a repris du titre culte "Lose Yourself" lors de la 92e cérémonie des Oscars, ce 9 février.

Surprise ! Eminem a débarqué sur la scène Dolby Theater à Hollywood, où avait lieu la 92e cérémonie des Oscars. Alors que  les nommés pour la meilleure chanson originale étaient attendus, le rappeur de 47 ans a interprété "Lose Yourself". Bande-originale du film "8 Mile", dans lequel il tenait son premier rôle au cinéma, ce titre lui a valu de remporté  le prix de la meilleure chanson en 2003. A l’époque, l’artiste ne s’était pas présenté pour récupérer son oscar  remis par Barbra Streisand.


Eminem avait alors tenté de se justifier quelques années plus tard : "J'étais persuadé que je n'avais aucune chance de gagner car, quand j'ai appris que j'étais nommé, je croyais que c'était uniquement pour les acteurs. Je ne savais pas trop ce que voulaient dire les Grammys ou les Oscars". Pour ses retrouvailles avec l’Académie, sa performance a reçu une standing ovation que l’on vous propose de (re)découvrir ci-dessus.

Eminem demande une seconde chance à l'Académie  

Sur Twitter, Eminem a fait son mea culpa en partageant les images du producteur Luis Resto montant sur scène  lors de la 75e édition de la cérémonie pour récupérer sa statuette. En légende, il écrit : "Si vous avez une autre chance, une autre opportunité... Merci de m'avoir accueilli. Pardon d'avoir mis 18 ans à venir".

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people