Musique

Céline Dion : sa sœur Claudette dévoile l'origine de son prénom (vidéo)

Céline Dion : sa sœur Claudette dévoile l'origine de son prénom (vidéo)

Dans un reportage de "20h30 le samedi" ce 5 octobre revenant sur l'histoire de la chanson "Céline" d'Hugues Aufray, la sœur de Céline Dion a raconté l'origine du prénom de la chanteuse. Une séquence à découvrir sur Non Stop People.

Claudette Dion se confie sur la naissance de sa soeur Céline. Durant un reportage de "20h30 le samedi" ce 5 octobre, l'émission de Laurent Delahousse s'est intéressée à l'histoire de la chanson "Céline" d'Hugues Aufray. "Dis moi, Céline, qu'est-il donc devenu ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu? Est-ce pour ne pas nous abandonner que tu l'as laissée s'en aller?" fredonne le chanteur sur les paroles de ce titre à succès sorti en 1966. Alors que le prénom Céline est devenu à la mode, il est aussi à l'origine du prénom de la future chanteuse Céline Dion, née deux ans plus tard, a révélé sa soeur. 

"Elle écoutait beaucoup une chanson"

Déjà mère de treize enfants, Thérèse Dion est de nouveau enceinte en 1967 à l'âge de 41 ans. Si elle hésite à garder le bébé, la chanson "Céline" va la convaincre à donner naissance.   "On était tous autour de la table où on avait déposé un oreiller. Ma mère a déposé le bébé sur l'oreiller et on a enlevé sa couverture pour voir à quoi elle ressemblait. Elle était belle, on était contents" a-t-elle raconté. "On avait des idées pour le prénom. Emma, Nathalie... mais elle avait déjà son idée. Elle nous a dit qu'elle écoutait beaucoup une chanson ces derniers temps et qu'elle passait à la radio en boucle, la chanson s'appelait "Céline"" révèle Claudette Dion. Un prénom tout trouvé pour l'artiste qui fera carrière dans la musique.  

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people