Musique

Camélia Jordana : sa confession étonnante sur son rapport au féminisme (vidéo)

Camélia Jordana : sa confession étonnante sur son rapport au féminisme (vidéo)

Invitée dans C à Vous ce mercredi 3 février, Camélia Jordana s'est confiée sur son rapport au féminisme qui a évolué au fil des années. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les prises de parole de Camélia Jordana ne laissent pas indifférentes. Dernièrement, la chanteuse s'est attirée les critiques après avoir dénoncé les violences policières, ses propos sur "les hommes blancs" qui "sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre", ou encore ses critiques sur le féminisme de Brigitte Bardot et Catherine Deneuve. Féministe, Camélia Jordana a évoqué cet engagement dans C à Vous ce mercredi 3 février, qui n'était pas inné chez elle. Plus jeune, la chanteuse a raconté avoir grandi autour d'hommes, avant de travailler avec une majorité d'hommes. Elle s'est alors décrite comme "une misogyne internalisée" à cette époque.

"Une misogyne internalisée"

"J'ai grandi avec l'idée que chaque femme était une concurrente, une rivale, du coup j'avais tendance à jalouser et à envier une femme qui était à un endroit où je n'arrivais pas à aller", a expliqué Camélia Jordana qui a depuis avancé dans sa pensée. "Aujourd'hui c'est de la déconstruction ça me demande encore beaucoup de travail, plus j'y travaille et plus j'arrive à atteindre une grande joie quand je vois un succès d'une femme à un endroit que je trouve important", a confié la chanteuse qui évolué avec son rapport aux autres femmes. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people