Musique

C à Vous - Shy'm "complètement malade" : La surprenante anecdote de son producteur K. Maro

C à Vous - Shy'm "complètement malade" : La surprenante anecdote de son producteur K. Maro

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Shy'm s'apprête à sortir un album best-of dont elle est venue parler ce lundi sur le plateau de C à Vous sur France 5. L'occasion pour son producteur K. Maro de se souvenir d'une anecdote surprenante au sujet de sa petite protégée. Il a en effet raconté à quel point la chanteuse était terriblement malade pour son premier Olympia.

Ce lundi 19 octobre, Shy'm était l'invitée de l'émissio C à Vous, aux côtés de l'humoriste Anne Roumanoff à qui elle a tenté d'apprendre le fameux moonwalk de Michael Jackson. La chanteuse était sur le plateau de l'émission d'Anne-Sophie Lapix pour parler de son album best-of disponible prochainement à l'occasion de ses 10 ans de carrière.

L'interprète de La Malice très active sur les réseaux sociaux, a notamment évoqué les critiques parfois très négatives des internautes à son encontre : "Des critiques on en essuie tout le temps à partir du moment où on passe à la radio, à la télé, et où on devient un personnage public. Et puis plus Internet existe, les réseaux sociaux, plus on est vulnérables à ça. Après on se crée une carapace obligatoirement avec les années. On en prend, on en laisse. On reste humain donc forcément il y a parfois des choses qui vous touchent plus que d’autres. Mais il faut essayer de prendre beaucoup de recul par rapport à ça [...] Je le fais par envie, j’aime les réseaux sociaux, je prends plaisir à donner de mes nouvelles et puis c’est une façon d’avoir un accès direct aux critiques. Il y a aussi un espèce de gestion de l’image qui se fait sans remparts, sans journalistes, sans intermédiaire, sans maison de disques. Il y a un petit danger du coup parce que c’est mon propre arbitre de mettre telle ou telle photo mais pour le moment je pense plutôt pas mal m’en sortir" a-t-elle ainsi confié.

"Elle était tellement stressée qu'elle en a perdu la voix"

Si aujourd'hui Shy'm semble avoir davantage confiance en elle et en ses talents de chanteuse et de danseuse, cela n'a pas toujours été simple. L'équipe de C à Vous est ainsi allée à la rencontre de K. Maro, producteur de la chanteuse et interprète de la chansons Femme Like U. Celui-ci s'est ainsi souvenu du tout premier Olympia de la jeune femme et a raconté : "Au début c'était assez difficile parce qu'elle a mis du temps déjà à se rendre compte... 'mais pourquoi elle ? Pourquoi les gens l'aimaient elle ? Pourquoi ce succès ?' Et un jour, je me souviens à l'époque j'étais encore artiste, et j'avais un Olympia qui était programmé, donc je l'invite à venir chanter à mon Olympia. Elle était tellement tétanisée, elle était tellement stressée qu'elle en a perdu la voix, nausée... enfin elle était dans un état lamentable dans sa loge, je n'étais pas vraiment au courant. Et donc, il y a un médecin qui a du venir sur place à la dernière minute pour qu'elle retrouve un peu de son énergie et de sa voix."

Un épisode dont se souvient très bien la jeune femme. Elle confirme : "Plus de voix, malade. Complètement malade. Plus d'énergie. Je faisais les répèt' assise en jogging sur la scène. Beaucoup trop de stress. Effectivement, c'est difficile aujourd'hui pour les gens qui n'ont connu que Shy'm finalement, parce que c'est difficile d'imaginer la jeune femme que j'étais plus jeune et la jeune femme que j'étais au commencement de Shy'm. C'était ingérable. Du coup, je me suis reçue une piqûre, ça a duré une heure, j'étais en forme, l'angoisse n'étant pas partie évidemment, mais en tout cas je pouvais chanter. Et puis après, je suis retombée malade. (rires)"

Réagissez à l'actu people