Musique

C à vous - Geneviève Delpech : les étonnantes confidences sur le cancer de Michel Delpech

C à vous - Geneviève Delpech : les étonnantes confidences sur le cancer de Michel Delpech

Au mois de juillet dernier le présentateur de France 2, Michel Drucker faisait de terribles révélations sur l’état de santé de Michel Delpech. En effet, le chanteur de 69 ans lutte depuis plusieurs années contre le cancer de la gorge qui le ronge. Invitée sur le plateau de C à Vous ce jeudi 29 octobre, sa femme Geneviève Delpech s’est confiée.

Cela fait maintenant plusieurs années que Michel Delpech se bat contre le cancer qui le ronge. Alors que le chanteur avait connu une phase d’amélioration de sa maladie, le cancer de Michel Delpech a repris de plus belle. Et c’est pourquoi au courant du mois de juillet dernier, son ami l’animateur de France 2 Michel Drucker avait tenu à donner des nouvelles en ce qui concerne l’état de santé de Michel Delpech. « Il savait qu’il était gravement malade mais il voulait savoir : J’en ai pour combien de temps ? Et les médecins lui ont dit : Vous ne serez plus là en septembre. » 

"Pendant un an j’ai dit à Michel va voir un médecin"

Invitée sur le plateau de C à Vous ce jeudi 29 octobre, Geneviève Delpech s’est de nouveau confiée sur son métier étonnant. « La maladie de Michel, de mon mari, les soins palliatifs, tout ce que j’ai vu m’ont fait comprendre que la mort restait dans notre culture, quelque chose de tabou, dont il ne fallait pas parler. Et mes expériences ont fait que je n’ai pas peur de la mort. Au contraire je me dis parfois qu’on est certainement mieux dans la vie après celle-ci. »

Et c’est notamment grâce à son métier, que Geneviève Delpech a su que son mari, Michel Delpech n’était pas en bonne santé. « Pendant un an j’ai dit à Michel va voir un médecin, il se passe quelques chose dans ta bouche. Mais comme il n’avait aucun symptôme, il ne souffrait pas il ne m’a pas écouté. Il n’a pas voulu l’entendre. C’est là où je me pose la question du destin contre lequel on ne peut pas agir. Devait-il avoir absolument son cancer ? Fallait-il que ce soit comme ça à tout prix ? Il me m’a pas écouté c’était son destin. » Et c’est avec beaucoup d’amour dans la voix, que Geneviève Delpech déclare avoir fait la promesse à Michel Delpech de se retrouver dans l’au-delà.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people