Musique

C à Vous : Benjamin Biolay revient sur les rumeurs à son encontre, "on ne s’y habitue pas"

C à Vous : Benjamin Biolay revient sur les rumeurs à son encontre, "on ne s’y habitue pas"

Invité ce mardi soir d’Anne Sophie Lapix pour son émission "C à Vous" sur France 5, Benjamin Biolay est venu présenter son nouvel album, "Trenet", en hommage au "Fou Chantant". Le chanteur est également revenu sur la polémique autour de sa vie privée. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi soir Benjamin Biolay s’est rendu sur le plateau d’Anne Sophie Lapix dans "C à Vous" sur France 5. Le chanteur est venu faire la promo de son nouvel album, "Trenet", sorti lundi et qui rend hommage à celui qui était surnommé le "Fou Chantant". Dans ce nouvel opus, l’artiste de 42 ans, qui n’avait jamais fait de reprise dans sa carrière, s’est approprié 12 titres de Charles Trenet pour un résultat assez jazzy.

Associé au guitariste Nicolas Fiszman et au batteur Denis Benarrosh, Benjamin Biolay plonge son public dans le Saint-Germain-des-Prés de l’après-guerre. L’auteur compositeur a aussi souhaité remettre au goût du jour quelques titres oubliés de l’interprète de "Y’a d’la joie" comme "Coin de rue" ou "Grand Café", par exemple.

"C’est comme les huissiers, faut l’avoir vécu pour comprendre ce que ça fait"

Mais ces derniers jours, Benjamin Biolay n’a pas fait parler de lui que pour sa musique. En effet, c’est plutôt sa vie privée qui a fait la Une des journaux et plus particulièrement sa relation avec Vanessa Paradis. Les deux artistes auraient rompu et certains accusent le chanteur d’avoir une aventure avec Anna Mouglalis. Une histoire qui a profondément touché Benjamin Biolay qui s’est expliqué au Figaro.

"Je pensais qu'il n'y avait rien de pire au monde que de voir sa vie privée exposée dans les tabloïds. Ça m'est déjà arrivé, et j'ai trouvé ça immonde et violent. Mais quand il s'agit d'une version scénarisée de ma vie, totalement à ma charge et surréaliste par rapport aux derniers mois que j'ai vécus, c'est purement diffamatoire. Depuis le jour de mon mariage, ces gens me volent ma vie. Mais ce qui est raconté aujourd'hui n'est pas ma vie. C'est honteux."

Face à Anne-Sophie Lapix, Benjamin Biolay est revenu sur les rumeurs à son encontre avant de vite changer de sujet. "C’est comme les huissiers, faut l’avoir vécu pour comprendre ce que ça fait. Et on ne s’y habitue pas. J’ai déjà tout dit, rien que dans parler…c’est remettre une pièce dans le jukebox." Puis, il a parlé aussi des réseaux sociaux : "Ils mettent en exergue une certaine forme de violence verbale, de haine, de jalousie…"

Réagissez à l'actu people