Musique

Brit Awards 2016 : Lorde livre un vibrant hommage à David Bowie (Vidéo)

Brit Awards 2016 : Lorde livre un vibrant hommage à David Bowie (Vidéo)

Le 10 janvier dernier, la Terre entière apprenait avec une immense tristesse, le décès du chanteur David Bowie. Véritable icône du monde de la musique, David Bowie a inspiré de nombreux chanteurs de la nouvelle génération. Ce mercredi 24 février, sur la scène des Brit Awards, c'est d'ailleurs la jeune chanteuse Lorde qui a livré un très bel hommage à un David Bowie parti trop tôt. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a un peu plus d'un mois maintenant, la planète entière était secouée par une terrible nouvelle. En effet, David Bowie s'est éteint le 10 janvier dernier, des suites du cancer du foie qui le rongeait depuis un peu plus de dix-huit mois. Alors que de nombreux artistes se sont empressés de témoigner leur immense chagrin, les hommages se sont ensuite enchaînés. Tout d'abord lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, où Lady Gaga a livré une impressionnante performance en mémoire à cette icône de la musique partie trop tôt.

Ce mercredi 24 février se tenait la cérémonie britannique des Brit Awards. Rihanna et Drake sont montés ensemble sur scène pour interpréter de façon torride leur morceau Work. Puis c'était au tour de la chanteuse Adele d'avoir son moment fort de la soirée. En effet, la chanteuse originaire de Tottenham, a reçu un prix depuis l'espace pour récompenser l'ensemble de sa carrière.

"Ton incroyable musique continue à vivre"

Et qui dit cérémonie de récompenses d’artistes du monde de la musique, dit nouvel hommage à David Bowie. Alors que le chanteur a inspiré de nombreux artistes de la nouvelle génération, c'est la très jeune Lorde qui est montée sur la scène des Brit Awards pour livrer un vibrant hommage au rockeur anglais.

Mais avant cette très belle prestation, c'est la chanteuse Annie Lennox et l'acteur Gary Oldman qui ont tenu à adresser un discours en mémoire de leur ami disparu, David Bowie. « Le monde a été abasourdi par la disparition de David Bowie. Je pense que tout le monde est encore en train de gérer cet événement. Beaucoup doivent penser que plus rien ne sera jamais comme avant. David, tu étais mortel mais ton potentiel était surhumain et ton incroyable musique continue à vivre. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people