Musique

Black M : Son t-shirt "Justice pour Adama" censuré par W9, Twitter en colère (Vidéo)

   / 6  
Black M a été censuré par W9
1
Black M a été censuré par W9
La chaîne a flouté le message du t-shirt du rappeur
2
La chaîne a flouté le message du t-shirt du rappeur
Il y avait écrit
3
Il y avait écrit "Justice pour Adama" sur le t-shirt
W9 a provoqué la colère des internautes
4
W9 a provoqué la colère des internautes
La chaîne n'a pas encore réagi à cette polémique
5
La chaîne n'a pas encore réagi à cette polémique
Le frère d'Adama Traoré réagit à la polémique
6
Le frère d'Adama Traoré réagit à la polémique

Alors que le dernier clip de Black M cartonne sur YouTube, sa diffusion sur W9 a provoqué la colère des internautes. La chaîne a en effet décidé de flouter le t-shirt noir du rappeur qui était floqué de l’inscription "Justice pour Adama". Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le 19 juillet dernier, un jeune homme de 30 ans, Adama Traoré est mort asphyxié lors d’une interpellation à Beaumont-sur-Oise. Suite à ce décès, quatre nuits d’émeutes ont suivi dans la ville du Val-d’Oise et la famille du jeune homme a évoqué les violences de la part des forces de l’ordre. Les proches accusent la "méthode du plaquage ventral" d’avoir entrainé la mort d’Adama Traoré. Et alors que l’affaire est toujours sensible en France, Black M a décidé d’y faire allusion dans son dernier clip "Je suis chez moi". Mais alors que la vidéo cartonne sur You Tube, son passage sur W9 a fait vivement réagir les internautes.

La chaîne va s’expliquer sur cette polémique

Dans le clip, Black M arbore un t-shirt noir sur lequel est écrit : "Justice pour Adama. Sans justice vous n’aurez jamais la paix". Pourtant, sur W9, le message a été flouté suite à la prise de position du rappeur. Rapidement, la militante antiracisme Sihame Assbague s’est indignée sur Twitter : "Ça va tranquille la censure, W9 ? On prend le rappeur, le titre et le clip… mais pas le tee-shirt ?". Et ce coup de gueule n’est pas passé inaperçu puisque des milliers d’autres internautes ont réagi : "Dans mon monde, on reçoit Zemmour et Bastié à la TV mais on s’offusque d’un hommage", "Bah alors M6 vous êtes plus trop Charlie là ! C’est pas bien de censurer comme ça. Adama Traoré n’était pas une marque non ?", "J’aimerais vraiment savoir quelle justification W9 peut apporter à ça". D’ailleurs, la chaîne a fait savoir à nos confrères de 20 Minutes qu’elle réagirait à cette polémique dans les prochaines heures. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people