Musique

Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen en musique après la polémique de Verdun (Vidéo)

   / 5  
Black M a dévoilé son nouveau titre
1
Black M a dévoilé son nouveau titre
Il a posté la vidéo sur Facebook
2
Il a posté la vidéo sur Facebook
Dans cette vidéo, il répond à Marion Maréchal-Le Pen
3
Dans cette vidéo, il répond à Marion Maréchal-Le Pen
Il réagit à la polémique de Verdun
4
Il réagit à la polémique de Verdun
Black M répond aux critiques
5
Black M répond aux critiques

Après l'annulation de son concert aux commémorations de Verdun en mai dernier, Black M a décidé de répondre en chanson à Marion Maréchal-Le Pen. Ainsi, il a posté la vidéo de son nouveau titre sur Facebook. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

Un mois après la polémique qui avait suivi l’annonce de sa venue aux commémorations officielles de la Première guerre mondiale à Verdun, Black M a choisi de répondre à Marion Maréchal-Le Pen.  Ce 12 juillet, le rappeur a dévoilé une nouvelle vidéo sur Facebook en guise de réponse aux critiques subies par les politiques du Front National. Alors qu’il portait un maillot de l’Equipe de France, Black M s'est filmé au volant de sa voiture. Dans son nouveau titre, intitulé "Je suis chez moi", il revendique clairement que la France est son pays "Tout le monde me regarde. A travers mon innocence, je pense qu'ils me charment. Ma maîtresse d'école m'a dit que j'étais chez moi. Mais mon papa pourtant se méfie d'elle", chante d'abord Black M avant d’ajouter "La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents ne m'ont pas mis au monde pour toujours les aides."

Black M égratigne Marion Maréchal-Le Pen 

Dans sa chanson, le rappeur Black M envoie également un pique à Marion Maréchal-Le Pen, qui s'était opposée à sa participation aux commémorations à Verdun. Elle avait alors tweeté "Victoire!" après la confirmation de l'annulation "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle, lance le chanteur. Je sais qu'elle m'aime, je suis français" déclare-t-il. Ce n’est pas la première fois que le rappeur évoque sa nationalité. Il l’avait déjà fait il y  a quelques semaines dans une lettre ouverte sur Facebook. Dans son post, Black M avait notamment rappelé que son grand-père avait "combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais, ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun".

 
Réagissez à l'actu people