Musique

BFMTV dévoile des images chocs de Renaud

BFMTV dévoile des images chocs de Renaud

Renaud est de retour en studio. Alors que ses fans ont pu découvrir La Batterie, sa nouvelle chanson présente sur l'album de Grand Corps Malade, l'artiste est actuellement en studio à Bruxelles. Les caméras de BFMTV ont d'ailleurs filmé le chanteur affaibli et la démarche hésitante dans les rues de la capitale belge.

Les fans de Renaud, et ils sont nombreux, ont de quoi se réjouir : le chanteur a repris le chemin des studios. Grand Corps Malade n'est pas étranger à ce retour du chanteur puisqu'il est allé le voir chez lui au printemps dernier pour lui demander de participer à son nouvel album. C'est en partie grâce à lui que Renaud a retrouvé l'inspiration. "Je n'oublierai jamais ce moment. C'était émouvant de le voir réécrire et retrouver la magie. Je le voyais heureux, comptant sur ses doigts le nombre de pieds, cherchant les rimes... A la fin de la soirée, il a souri. Une semaine après, il m'a appelé pour me dire qu'il en avait écrit deux autres. C'était le déclic, cela lui a redonné le goût de l'écriture, redonné confiance en lui" déclarait ainsi l'artiste.

Ainsi, ce jeudi 22 octobre, Non Stop Zapping vous faisait découvrir la toute nouvelle chanson écrite et interprétée par Renaud. Intitulée La Batterie, il s'agit d'un titre bouleversant de tendresse dédié à son fils de 9 ans, Malone. "Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/Tu l'as remarqué déjà/Oublie tous les vautours/Ton papa est bien là. Tu voulais faire du bruit/Comme j'en ai fait parfois/ça m'a bouffé la vie/Fais gaffe à tes petits doigts. Tape/Tape sur tes tambours" chante ainsi l'interprète de Chanson pour Pierrot.

Renaud affaibli, se rend à son studio d'enregistrement

Renaud ne devrait pas s'arrêter là puisque, comme l'a expliqué Grand Corps Malade, il a écrit plusieurs titres. Le chanteur est de 63 ans est d'ailleurs actuellement en studio à Bruxelles en Belgique où il enregistre des chansons. "C'est un studio qui prend énormément soin des artistes. Pour des gens qui sont là avec une pression énorme sur les épaules en se disant 'je dois écrire un album, je dois enregistrer un album et je suis attendu au tournant', c'est vraiment l'endroit idéal" explique Sylvestre Defontaine, journaliste à Pure FM au micro de BFMTV. En pleine interview, le journaliste s'arrête "Ah bah il est là Renaud." En effet, sur le trottoir d'en face, on découvre l'interprète de Mistral Gagnant, affaibli et la démarche hésitante, se rendant à son studio d'enregistrement.

Réagissez à l'actu people 3
Par galopin | le Vendredi 23 Octobre - 18:00
Chapeau l'artiste.
Qu'on soit d'accord ou pas sur ses prises de positions un fait est certains! seuls ceux qui ont autant de talent peuvent le critiquer! Il ne va pas rester beaucoup de monde!
-1
Par roseedujour | le Vendredi 23 Octobre - 20:35
renaud
ben oui ,l’alcoolisme ne fait pas de cado ,entre 2 minutes de bonheur c'est l'effondrement jusqu'au jour ou il piquera du nez ,le foie explose et on en parle plus -Amen
2
Par roseedujour | le Vendredi 23 Octobre - 20:41
renaud
ha ben ça alors ,a une minute près et,je loupais le meilleur ,pas de bol pour les autres ,dommage d'avoir ôter la réalité de l'épave qu'il est devenu,ses fans se seraient apitoyer sur son sort avant le crash
0