Musique

Barack Obama ému aux larmes devant Aretha Franklin (vidéo)

Barack Obama ému aux larmes devant Aretha Franklin (vidéo)

Présent dans le public des Kennedy Center Honors 2015 le 6 décembre dernier, Barack Obama n’a pu retenir quelques larmes lorsqu’Aretha Franklin a commencé à chanter sur scène. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il a beau être le président des Etats-Unis, Barack Obama ne manque jamais une occasion de surprendre. C’est ainsi qu’en juillet dernier, alors qu’il était en visite officielle au Kenya, le pays de son père, il avait exécuté quelques pas d’une danse traditionnelle kenyane, la "lipala dance", lors d’un dîner avec le couple présidentiel. Au mois de septembre, il s’essayait à la survie en milieu hostile en compagnie de l’aventurier Bear Grylls. Ensemble, ils avaient dégusté les restes de la carcasse d’un saumon abandonnée par un ours. "Ça a du goût", s’était-il exclamé avant de confier avoir passé un très bon moment : "C’est l’un des meilleurs jours de ma présidence. D’abord, je ne suis pas au bureau. Et puis je ne suis pas en costume."

Au mois d’octobre, Brack Obama n’avait toujours pas remis son costume pour participer à un…mariage. Jouant au golf, il avait retardé la fête des mariés qui devait se dérouler sur le même terrain. Pour se faire pardonner, il était allé saluer le couple, visiblement ravi : "On n’a pas ce genre de chance souvent alors je me suis dit vas-y ! J’ai soulevé ma robe de mariée et j’ai commencé à courir dans le hall." A la clé, une rencontre inédite dont ils se souviendront toute leur vie. Enfin, ce mercredi 30 décembre, Barack Obama était l’invité de Jerry Seinfeld dans le programme « Comedians in Car getting Coffee », comme nous vous le révélions la semaine dernière.

Aretha Franklin a ému tout le public

Mais cette semaine, on a aussi pu apercevoir le président américain très ému. Présent le 6 décembre dernier (la vidéo n’a été diffusée que le 29 ndlr) lors des Kennedy Center Honors 2015, aux côtés de sa femme Michele qui s’est récemment essayée au rap, Barack Obama a comme toute la salle été transporté par la performance d’Aretha Franklin. Cette dernière a interprété le titre "You Make Me Feel Like" au piano puis face au public de manière magistrale et a, dès les premières notes, arraché quelques larmes au président Obama alors que l’artiste Carole King, assise entre George Lucas et le couple présidentiel, semblait ne pas y croire. En 2009, lors de son investiture en direct du Capitole de Wahington, Aretha Franklin était déjà présente aux côtés de Barack Obama.

Réagissez à l'actu people