Musique

Attentats de Paris : Pete Doherty au Bataclan, il reprend la Marseillaise avec le public (Vidéo)

Attentats de Paris : Pete Doherty au Bataclan, il reprend la Marseillaise avec le public (Vidéo)

Ce samedi 12 novembre, le Bataclan a rouvert ses portes un an après les terribles attentats de Paris. Et après Sting, Pete Doherty a donné un concert dans la salle de spectacle ce mercredi 16 novembre. A cette occasion, le rockeur a rendu hommage à la France en reprenant sur scène la Marseillaise. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Un an après les terribles attentats de Paris, le Bataclan a finalement rouvert ses portes il y a quelques jours avec un concert unique de Sting. Invité ce mardi 15 novembre dans C à Vous, le chanteur est revenu sur sa prestation devant 1500 personnes : "J’ai ressenti un moment de méditation profond. Chacun se souvenait, chacun était connecté aussi je pense. C’était un beau moment d’intensité. C’est probablement le concert le plus mémorable de ma vie". Sting a profité de son passage dans l’émission pour lancer un message de paix : "S’il y a une solution, elle viendra d’un effort d’empathie et pas en empilant des briques pour faire des murs". Et ce mercredi 16 novembre, c’était au tour de Pete Doherty de monter sur la scène du Bataclan.

"Fuck Forever terrorism"

Toujours fidèle à sa réputation, Pete Doherty a livré un concert survolté et très rock. Et dès le début de la soirée, le chanteur a donné le ton puisqu’il a subitement interrompu la minute de silence pour chanter en français une très belle Marseillaise qui a été reprise en chœur par toute la salle. Et pour conclure en beauté son show, Pete Doherty a dévoilé un drapeau français sur lequel était écrit "Fuck forever terrorism". Un geste qui a été chaudement applaudi par les spectateurs.  
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people