Musique

Attentats de Paris : Madonna improvise un incroyable concert place de la République

Attentats de Paris : Madonna improvise un incroyable concert place de la République

Madonna est de retour en France pour deux concerts à l'AccorHotel Arena ce mercredi 9 et ce jeudi 10 décembre. La chanteuse a créé la surprise après son show hier soir en se rendant place de la République pour interpréter trois chansons lors d'un mini concert acoustique improvisé. Une poignée de fans et de médias étaient présents notamment une personne du site Madonnarama, comme vous pouvez le voir dans ces vidéos que nous vous invitons à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le vendredi 13 novembre, la France était le théâtre de nouvelles attaques terroristes sanglantes. De nombreux hommages ont été rendu aux 130 personnes décédées, aux blessés et bien sûr aux proches des victimes, notamment un hommage national le vendredo 27 novembre. Au lendemain des attentats de Paris, Madonna se produisait sur la scène du Tele 2 Arena de Stockholm. Bouleversée, la chanteuse avait tenu à observer une minute de silence avec son public pour les victimes. "J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris" déclarait-elle ainsi.

Elle avait ensuite interprétée La vie en rose d'Edith Piaf accompagnée d'un yukulélé. En larmes, elle avait alors lancé : "Je suis déchirée [...] alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers [...] Ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire"

"C'est ici à Paris que j'ai décidé que j'allais faire de la musique"

Ce mercredi 9 décembre, Madonna était à Paris sur la scène de l'AccorHotel Arena (anciennement Palais Omnisport de Paris Bercy). La chanteuse a offert à la fois un show à l'américaine et beaucoup d'émotion à son public. Elle a ainsi  chanté le titre de Bob Marley, Redemption Song, accompagnée de son fils David âgé de 9 ans à la guitare. Le symbole de la paix avec la Tour Eiffel est alors apparu sur un écran géant et l'interprète de Frozen a déclaré "Nous voulions la chanter pour les victimes des attentats et leurs familles." Elle a ensuite rendu un hommage poignant à la France en général et à Paris en particulier : "J'avais 20 ans quand je suis venue à Paris et c'est ici, à Paris, que j'ai décidé que j'allais faire de la musique. Merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon coeur !" Plus tard, Madonna a également fait entonner la Marseillaise à son public avant de reprendre une nouvelle fois La Vie en rose d'Edith Piaf.

Mais, la chanteuse ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Après son concert à Bercy, Madonna s'est rendue place de la République. La place est devenue un lieu de recueillement et d'hommage aux victimes des attentats que ce soit ceux de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher ou ceux du 13 novembre. Accompagné de son fils et de son guitariste, la chanteuse a interprété trois chanson, Imagine de John Lennon, Ghosttown (un titre de son dernier album, Rebel Heart) et son classique, Like a Prayer. La star était très émue et a été chaleureusement remerciée par les quelques chanceux qui ont assisté à ce concert improvisé en pleine nuit place de la République. Madonna sera de retour sur la scène de l'AccorHotel Arena ce jeudi 10 décembre.


Madonna chante place de la République en... par libezap

Réagissez à l'actu people