Musique

Attentats de Paris : L'hommage bouleversant de Jared Leto et Céline Dion aux American Music Awards

Attentats de Paris : L'hommage bouleversant de Jared Leto et Céline Dion aux American Music Awards

Ce dimanche 22 novembre se tenaient la cérémonie des American Music Awards. L'acteur-chanteur Jared Leto a tenu à rendre un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris avec un discours poignant. Il a ensuite laissé sa place à Céline Dion qui a interprété L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf. Un hommage bouleversant au peuple français dont vous pouvez découvrir un extrait dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le vendredi 13 novembre, une série d'attentats plongeait à nouveau la région parisienne et la France toute entière dans l'horreur. Depuis, les hommages se sont multipliés à travers le monde. De nombreux artistes ont notamment tenu à dédier des chansons voire même des concerts entiers aux victimes de ces terribles attaques. Ainsi, ce mercredi 18 novembre, la chanteuse Adele se produisait sur la scène du Radio Music City Hall à New York. Visiblement très émue, elle a interprété son titre Hometown Glory pendant que des images aériennes de Paris étaient projetées. La salle a ensuite été illuminée aux couleurs de la France, bleu, blanc, rouge. Un moment très émouvant applaudis par les spectateurs.

Céline Dion et Jared Leto rendent hommage aux victimes des attentats de Paris

Ce dimanche, de nombreuses stars internationales étaient réunies pour la cérémonie des American Music Awards. Jared Leto, acteur et chanteur du groupe 30 Seconds to Mars a tenus un discours poignant pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. "En début d'année, mon groupe 30 Seconds to Mars terminait une tournée en Europe et on cherchait une bonne excuse pour passer par l'une de nos villes préférées : Paris. On a décidé de donner un concert improvisé dans une salle nommée Le Bataclan. C'était magnifique, pacifique et inoubliable. Mais une seule journée peut faire une énorme différence... Sept mois plus tard, le soir du vendredi 13 novembre, cette même salle, le Bataclan, s'est retrouvée en état de siège. C'était l'une des attaques terroristes contre Paris qui a changé le monde. 129 personnes sont mortes, 368 ont été blessées et 7 milliards d'autres auront pour toujours la cicatrice de cette tragédie horrible et insensée. Comme certains d'entre vous, nous avions des amis et des collègues là-bas cette nuit-là. Steve Toth et Matt McJunkins s'en sont tous deux sortis, pas Thomas Ayad" a ainsi déclaré très ému l'acteur oscarisé pour sa prestation dans le film Dallas Buyers Club.

Il a ensuite repris les mots très forts publiés par Antoine Leiris, cet homme dont la femme est morte ce vendredi 13, lors de l'attaque du Bataclan. Puis, Jared Leto a conclu "Ce soir, nous honorons les victimes de la terrible violence qui a frappé Paris et le monde cette année. La France compte, la Russie compte, la Syrie compte, le Mali compte, le Moyen-Orient compte, les Etats-Unis comptent... Le monde entier compte et la paix est possible ! Au passage la plupart d'entre nous ici sont des fils et filles d'immigrants."

L'acteur-chanteur a introduit Céline Dion. La chanteuse canadienne est venue interprétée L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf pour rendre hommage aux victimes des attentats et à la France sur la scène des American Music Awards.

Réagissez à l'actu people