Musique

Attentats de Paris : Les Eagles of Death Metal invités par U2 sur la scène de Bercy

Attentats de Paris : Les Eagles of Death Metal invités par U2 sur la scène de Bercy

Ce lundi 7 décembre, les Eagles of Death Metal étaient de retour en France, un peu plus de trois semaines après les attentats de Paris et l'attaque sanglante du Bataclan où il se produisait. En concert à Bercy, U2 a invité le groupe californien à venir chanter deux chansons comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le soir du vendredi 13 novembre, le groupe américain Eagles of Death Metal se produisait sur la scène du Bataclan. Leur show a été interrompu par l'attaque la plus sanglante perpétrée ce soir-là à Paris. Traumatisés, les membres du groupe s'étaient exprimés lors d'une longue interview accordée au site américain Vice. Jesse Hughes, chanteure et guitariste des Eagles of Death Metal déclarait alors qu'il souhaitait retourner dès que possible sur la scène du Bataclan. "Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !"

"Nous n'abandonnerons jamais le Rock'n'Rol"

S'il va falloir attendre un certain temps avant que la salle de spectacle parisienne ne réouvre ses portes, les EODM ont tout de même pu retrouver le public français ce lundi 7 décembre. En effet, ils étaient les invités spéciaux de U2 en concert à l'AccorHotel Arena (anciennement Palais Omnisport de Paris Bercy). Le groupe originaire de Californie a rejoint Bono et sa bande pour un duo sur le titre de Patti Smith, People Have The Power. Les membres de U2 ont ensuite laissé la scène aux Eagles of Death Metal qui ont joué leur chanson I Love You All The Time. C'est ce même titre qu'ils ont demandé aux artistes de tous genres de reprendre comme Non Stop Zapping vous l'expliquait il y a peu. Jesse Hughes s'est emparé d'un drapeau tricolore et a déclaré à la foule ému "Nous n'abandonnerons jamais le Rock'n'Roll !"

Au lendemain de ces courtes retrouvailles avec le public français, les Eagles of Death Metal se sont rendus devant le Bataclan pour rendre hommage aux nombreuses victimes. Ils ont passé un long moment à se recueillir et à lire les mots laissés devant la salle de spectacle.

Retrouvez l'intrégalité de la performance des Eagles of Death Metal à Bercy dans la vidéo ci-dessous

 

Réagissez à l'actu people