Musique

Attentats de Paris : Les Eagles of Death Metal bouleversés se recueillent devant le Bataclan

Attentats de Paris : Les Eagles of Death Metal bouleversés se recueillent devant le Bataclan

Après avoir annulé plusieurs concerts suite aux attentats de Paris, U2 était de retour sur la scène de l'AccorHotel Arena dimanche 6 et lundi 7 décembre. Pour cette deuxième date, Bono et sa bande ont invité le groupe Eagles of Death Metal à les rejoindre sur scène le temps de deux chansons. Avant de retourner aux Etats-Unis, les californiens qui se produisaient au Bataclan le soir des attentats de Paris se sont rendus devant la salle de spectacle pour se recueillir et rendre hommage aux victimes. Un moment bouleversant comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le soir du vendredi 13 novembre, une série d'attentats plongeaient la région parisienne dans l'horreur. Le Bataclan était le théâtre de l'une de ces attaques sanglantes. C'est le groupe californien Eagles of Death Metal qui était alors en train de se produire sur la scène de spectacle parisienne. A leur retour aux Etats-Unis, les musiciens traumatisés ont accepté de témoigner de l'horreur qu'ils ont vécu ce soir-là lors d'une interview accordée au site Vice.

"Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge et les tueurs ont réussi à y entrer et à tous les tuer, à l'exception d'un gosse qui s'était caché sous ma veste en cuir. Les gens faisaient semblant d'être morts et avaient tellement peur. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d'autres" a ainsi raconté Jesse Hughes, chanteur et guitariste des Eagles of Death Metal.

Au cours de cette même interview, ce dernier a également crié sa fierté d'être "debout" aux côtés de sa "nouvelle famille" : "Bien qu'unis dans la douleur avec les victimes, les fans, les familles, les Parisiens et tous ceux touchés par le terrorisme, nous sommes fiers d'être debout ensemble, avec notre nouvelle famille, désormais unie dans le but commun que sont l'amour et la compassion".

Les Eagles of Death Metal se recueillent devant le Bataclan

Un peu plus de trois semaines après les attentats, les Eagles of Death Metal étaient de retour à Paris. Ils ont en effet répondu à l'invitation du groupe U2 qui était en concert à l'AccorHotel Arena (Bercy) et ont interprété deux titres face à un public qui les a longuement ovationné. Malgré leur traumatisme, les membres du groupes ne pouvaient quitter la capitale française sans se rendre devant le Bataclan pour se recueillir et rendre hommage aux 90 victimes.  En déut d'après-midi ce mardi 8 décembre, les musiciens californiens étaient donc devant la salle de spectacle où tout a basculé le 13 novembre. Bouleversés, ils n'ont pu retenir leur larmes. Un moment de grande émotion pour le groupe.

Réagissez à l'actu people