Musique

Attentats de Paris : Le bouleversant témoignage des Eagles of Death Metal sur l'attaque du Bataclan

Attentats de Paris : Le bouleversant témoignage des Eagles of Death Metal sur l'attaque du Bataclan

Ce mercredi 25 novembre, l'intégralité de l'interview exclusive accordée par le groupe Eagles of Death Metal au site américain Vice a été publiée. Au cours de cet entretien, les membres du groupes qui était sur la scène du Bataclan le soir des terribles attentats de Paris ont chacun raconté comment ils ont vécu cette attaque terroriste. Découvrez un extrait de cette interview dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Comme Non Stop Zapping vous l'expliquait ce dimanche, le groupe Eagles of Death Metal qui était sur la scène du Bataclan lorsque la salle de spectacle a été attaquée par des terroristes, a accordé sa toute première interview à nos confrères du site américain Vice. Dans l'extrait diffusé ce week-end, on pouvait déjà mesurer l'ampleur du traumatisme des musiciens.

"J'ai vu le tireur, il m'a regardé"

C'est ce mercredi 25 novembre qu'a été publiée l'intégralité de cette interview, une vidéo qui dure 26 minutes dans laquelle les membres des Eagles of Death Metal racontent tour à tour comment ils ont vécu l'attentat du Bataclan. Ainsi, Shawn London, l'ingénieur du son explique à quel point il a eu de la chance de s'en sortir. "Normalement, on travaille au milieu de la piste de danse. Mais pour ce concert précis, j'étais à l'arrière de la salle. Tout au bout de la salle, au niveau des portes. Le concert se passait bien. Les gens s'éclataient, ils passaient un super moment. Ils souriaient, ils dansaient, ils chantaient. C'était très touchant" raconte-t-il. Puis, la soirée a basculé dans l'horreur : "Et puis, d'un coup j'ai entendu du bruit - j'ai cru que c'était des pétards - juste derrière moi. Ils (les terroristes, ndlr) sont entrés par la porte et ont commencé à tirer - ils étaient deux - au hasard, et les gens ont commencé à tomber au sol. Des blessés, des morts... Les gens couraient. Il n'y avait aucun endroit où aller donc en gros, ils ont couru vers moi et ils ont sauté sous ma console. J'ai vu le tireur, il m'a regardé. Et, il m'a tiré dessus mais il m'a loupé. Il a touché ma console, les boutons sont partis dans tous les sens. A ce moment-là j'ai dit aux gens de s'allonger par terre. On s'est tous allongé et il a dû croire que j'étais blessé parce que je suis tombé assez vite."

"Je veux qu'on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan"

Jesse Hughes le chanteur et guitariste des Eagles of Death Metal est très ému en racontant le déroulement de l'attaque. Il explique notamment comment il a été soulagée de savoir que sa petite-amie, Tuesday, était vivante, et fond en larmes en évoquant la mort de Nick Alexander le responsable commercial du groupe. Malgré le traumatisme, Jesse Hughes déclare qu'il a envie de retrouver Paris et surtout ses fans français. Il souhaite d'ailleurs que les Eagles of Death Metal soit le premier groupe a joué lorsque le Bataclan sera réouvert. "Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !"

 

Réagissez à l'actu people