Musique

Attentats de Paris : Johnny Hallyday rend hommage aux victimes pendant son concert

Attentats de Paris : Johnny Hallyday rend hommage aux victimes pendant son concert

Deux semaines après les attentats de Paris, Johnny Hallyday a, à son tour, rendu hommage aux nombreuses victimes. En concert sur la scène de Bercy ce vendredi 27 novembre, le chanteur a accroché un drapeau français à son micro, pendant qu’une Marseillaise retentissait dans la salle. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non stop Zapping.

Le 13 novembre 2015 est une date gravée dans la mémoire des Français. Une date noire qui symbolise les attaques terroristes de Paris qui ont couté la vie à plus de 130 victimes. Alors que Johnny Hallyday était resté sous le silence pendant plusieurs jours, le chanteur a finalement accepté de parler des événements dans une interview au Parisien il y a quelques jours : "Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise. Le lendemain, j'ai commencé à ne pas être bien (…) Le Bataclan, la musique, c'est notre deuxième famille. Des gens que je connaissais sont morts au Bataclan, des amis ont perdu des amis. Je prie Dieu pour que cela ne recommence pas. Même si le public ne vient pas, je ne veux pas qu'on annule les spectacles. Il faut montrer à ces assassins qu'on n'a pas peur, qu'on continue de vivre".

La Marseillaise chantée par le public

Et cette promesse, Johnny Hallyday l’a tenue ce vendredi 27 novembre. Le célèbre rockeur était en concert à Bercy, un concert jugé "émouvant" et "inoubliable" pour les spectateurs. Après plus de deux heures de show, Johnny Hallyday revient sur scène au moment du rappel, et annonce qu’il souhaite "rendre hommage à tous nos amis disparus pendant les attentats". Johnny Hallyday débute alors devant son public silencieux "Un dimanche de janvier", une chanson de son dernier album écrite en mémoire de la marche du 11 janvier dernier après la tuerie de Charlie Hebdo.Pendant la chanson, les couleurs du drapeau français apparaissent en fond de scène sous les applaudissements. A la fin de la ballade, une Marseillaise est entonnée par le public, alors que Johnny Hallyday sort un drapeau français et le fixe à son pied de micro, qui restera jusqu’à la fin de son concert. 

Réagissez à l'actu people