Musique

Attentats de Paris : Ces rescapés du Bataclan reprennent une chanson des Eagles of Death Metal

Attentats de Paris : Ces rescapés du Bataclan reprennent une chanson des Eagles of Death Metal

Après avoir vécu l'horreur lors de l'attentat au Bataclan le soir du vendredi 13 novembre, les Eagles of Death Metal ont lancé un appel afin de récolter de l'argent pour les proches des victimes décédées mais aussi les rescapés du Bataclan. Ils ont ainsi demandé aux artistes de tous genres confondus de reprendre leur chanson I Love You All The Time. C'est ce qu'on fait les Dawn of the Tigers, un duo français formés par Thom et Max, deux survivants du Bataclan. Ils ont posté ce jeudi leur vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Profondément traumatisé par ce qu'ils ont vécu le soir du vendredi 13 novembre alors qu'ils se produisaient sur la scène du Bataclan, les membres du groupe Eagles of Death Metal on accepté de témoigner de l'horreur de cet attentat particulièrement sanglant lors d'une interview accordée à Vice. Au cours de cet entretien, Jesse Hughes, le chanteur et guitariste des EODM a rendu un vibrant hommage à Paris et aux fans français : "Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !"

Pour venir en aide aux survivants de l'attaque mais aussi aux proches des victimes décédées, les Eagles of Death Metal ont lancé la Play It Forward Initiative, une opération de reprise musicale. Ils ont ainsi demandé aux artistes, tous genres confondus, de reprendre leur titre I Love You All The Time. "Pour chaque reprise vendue, nous nous engageons à reverser l'intégralité des revenus d'édition du morceau à la Fondation Sweet Stuff" a ainsi expliqué Josh Homme, leader des Queens of The Stone Age et fondateur des Eagles of Death Metal, qui n'était pas au Bataclan le 13 novembre.

"La musique nous a aidé à guérir et à nous sentir vivant à nouveau"

Parmi les spectateurs présents au Bataclan qui ont survécu à l'attentat se trouvaient Thom et Max, deux jeunes hommes qui forment le duo Dawn of the Tigers. Ils ont décidé de répondre à l'appel de Josh Homme et ont posté ce jeudi 3 décembre leur reprise du titre I Love You All The Time sur leur chaîne Youtube. "Nous étions tous les deux au Bataclan le soir de l'attaque. Nous dansions et chantions juste devant l'un de nos groupes préférés. Le show était génial... jusqu'aux tragiques événements. Lorsque nous avons entendu l'appel des Eagles of Death Metal à reprendre cette chanson, nous n'avions pas encore repris nos instruments depuis l'attaque. Nous n'avions pas le coeur à le faire, nous étions en train de nous remettre autant que possible. Mais au bout d'un moment, on s'est regardé et on s'est dit "faisons-le". La musique nous a aidé à guérir et à nous sentir vivant à nouveau, même si la route est encore longue et que certains souvenirs ne s'effaceront jamais..." ont expliqué les deux rescapés en description de leur vidéo que nous vous invitons à regarder en intégralité ci-dessous.

 

Réagissez à l'actu people