Musique

Attentats de Bruxelles : L'hommage émouvant de Johnny Hallyday aux victimes (vidéo)

Attentats de Bruxelles : L'hommage émouvant de Johnny Hallyday aux victimes (vidéo)

Johnny Hallyday était ce week-end de passage à Bruxelles dans le cadre de sa tournée Rester vivant. Quatre jours après les terribles attentats qui ont frappé la capitale belge, le rockeur a rendu hommage en musique aux victimes du terrorisme. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Samedi matin, Mariah Carey annonçait sur Twitter qu’elle renonçait à monter sur scène dans la soirée pour son concert prévu de longue date à Bruxelles : "J'aime mes fans de Bruxelles mais on me conseille d'annuler mon spectacle pour la sécurité de mes fans, de mon groupe, de mes équipes et de tout le monde impliqué sur ma tournée. J’espère vous revoir rapidement et je vous envoie toutes mes prières et mon amour éternel". Quatre jours après les attentats de Bruxelles, le risque terroriste n’était donc visiblement pas totalement écarté.

"A tous les Bruxellois et à tous les Belges, je vous aime"

Mais malgré le risque, Johnny Hallyday a tenu, lui, à faire le show dans la capitale belge. Dans le cadre de sa tournée Rester vivant, qui n’a jamais aussi bien porté son nom que samedi soir, le rockeur a tenu à être présent pour ses fans. D’autant que ce concert avait déjà dû être reporté une première fois. Originellement prévu peu après les attentats de Paris du 13 novembre, il avait dû être repoussé après que Bruxelles ait été placée en alerte maximale. Samedi soir, ce n’est pas l’alerte mais la sécurité qui était maximale avec des effectifs triplés ainsi que le renfort de la police et de l’armée belge. A l’intérieur, Johnny rendait hommage aux victimes  "Une partie de mon sang est français par ma mère et l'autre belge par mon père" a-t-il lancé au début de son concert sous les hourras de la foule. Puis à la fin, c’est  un titre de Jacques Brel, Quand on n’a que l’amour, que Johnny a dédié aux victimes des attentats : "Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats ainsi qu'à leurs familles. A tous les Bruxellois et à tous les Belges, je vous aime". Particulièrement émue pendant l’interprétation de son mari, Laeticia Hallyday a par ailleurs été aperçue en larmes dans le public.

Réagissez à l'actu people