Ce mercredi 15 juin, Beyoncé donnait un concert à Détroit, dans le nord-est des Etats-Unis. Bouleversée par l’attaque terroriste perpétrée à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche, l’épouse de Jay Z a profité de l’occasion pour rendre hommage aux victimes. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.
Attentat d’Orlando : Beyoncé rend hommage aux victimes en plein concert (VIDEO)
Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville d’Orlando en Floride (Etats-Unis) était frappée par une attaque terroriste de grande ampleur. Une boite de nuit gay a été attaquée par un homme lourdement armé. Pas moins d’une centaine de morts et blessés ont été recensés. L’individu aurait prêté allégeance à l’Etat Islamique (EI) tandis que l’organisation terroriste a revendiqué l’attaque quelques heures après. L’homme était connu des services de renseignement américains. Selon les derniers éléments de l’enquête, il aurait appelé le 911, numéro d’urgence aux Etats-Unis, pendant l’attaque. Durant l’appel, l’assaillant a expliqué les raisons de son geste. Il aurait déclaré que ‘la raison pour laquelle il faisait cela était qu’il voulait que l’Amérique cesse de bombarder son pays’, l’Afghanistan, selon une jeune femme cachée dans les toilettes de la boîte de nuit.
Le touchant hommage de Beyoncé
Depuis, les messages de soutien à la communauté gay et aux victimes se multiplient. De nombreuses personnalités, à l’image de Lady Gaga, Paul McCartney ou encore Adele, ont rendu hommage aux victimes de la tuerie. Ce mercredi 15 juin, Beyoncé donnait un concert à Détroit dans le nord-est des Etats-Unis dans le cadre de sa tournée ‘The Formation Tour’. Après avoir rendu hommage aux victimes sur son compte Instagram, la chanteuse a honoré leur mémoire lors de sa prestation. En fin de concert, l’épouse de Jay Z a interprété son titre ‘Halo’ dédié à ‘toutes les familles qui ont perdu un proche en Floride’.
Par Matilde
- Attentat d'Orlando : Un ancien amant d'Omar Mateen avoue que le tueur était "100% gay" (Vidéo)
- Attentat d’Orlando : Le premier ministre québécois agressé lors d’un hommage (Vidéo)
- Bet Awards 2016 : Revivez l’incroyable performance de Beyoncé et Kendrick Lamar (Vidéo)
- Beyoncé : Revivez l'incroyable performance au Stade de France (Vidéo)
- Attentat d’Orlando : L’appel glaçant du terroriste à la police dévoilé (vidéo)