Musique

Ariane Carletti décédée : best-of de ses meilleurs génériques dans le Club Dorothée (Vidéo)

Ariane Carletti décédée : best-of de ses meilleurs génériques dans le Club Dorothée (Vidéo)

Les fans de Club Dorothée sont en deuil ce mercredi 4 septembre à la suite de l'annonce de la mort d'Ariane Carletti, co-animatrice du Club Dorothée. Face à ce décès, Non Stop Zapping vous propose de revivre les génériques cultes qu'Ariane Carletti a interprétés.

L'annonce a été un choc pour les enfants qui ont grandi devant le Club Dorothée. À 61 ans, Ariane Carletti, comédienne et chanteuse, est décédée : "Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route", ont fait savoir ses enfants Éléonore et Tristan Sarrazin. Ces derniers ont précisé que les obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale. Face à la nouvelle, Dorothée, qui a travaillé pendant des années avec Ariane Carletti, a réagi auprès de nos confrères de Gala : "Dorothée, très émue, gardera en tête toutes ces années de complicité, d'émotions, de tendresses, de grands moments et d'aventures passés ensemble avec Ariane. C'était une femme pétillante et tellement courageuse".

"Dragon Ball", "Yakari"…

Ariane Carletti s'est fait connaître en chantant sur scène au Club Dorothée de nombreux génériques de dessins animés devenus cultes. Ainsi, l'animatrice a interprété le générique de "Yakari", mais également celui des Bisounours. C'"est à l'occasion des premières fêtes de fin d'année du Club Dorothée en 1987 qu'Ariane Carletti a chanté "Bisous bisous, gentil Bisounours". Mais c'est notamment en interprétant le générique français de la série "Dragon Ball" que la jeune femme a connu un grand succès en 1988. Deux ans plus tard, elle chantera également le générique de "Dragon Ball Z". Ariane Carletti a également interprété le générique de "Charlotte aux fraises".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people