Musique

Arabie Saoudite : Des rappeuses en burka luttent pour l’égalité homme-femme (Vidéo)

Arabie Saoudite : Des rappeuses en burka luttent pour l’égalité homme-femme (Vidéo)

Les femmes ne veulent plus être soumises et elles sont prêtes à tout pour lutter contre les inégalités. En burka, des rappeuses d’Arabie Saoudite ont décidé de dénoncer les conditions des femmes en chanson et c’est un véritable succès. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Pendant des années, les femmes ont dû subir le joug de leur mari et de leur père. Ces dernières ont décidé de faire entendre leur voix et de s’imposer en tant qu’être humain capable de prendre des décisions. Après avoir lutté pour le droit de vote ou encore pour l’IVG, le combat est encore long pour qu’une véritable égalité entre les sexes se mette en place dans le pays. Certaines femmes ont un salaire moins élevé que les hommes pour un même poste et il est temps que les choses changent. Une petite fille de 8 ans dézinguait les clichés sexistes en quelques minutes et la vidéo avait été vue des milliers de fois. Non Stop Zapping vous dévoilait la séquence qui faisait le buzz sur la toile.

Des chanteuses en burka font le buzz

Les personnalités sont nombreuses à prendre la parole pour parler des inégalités. Dans son émission, "La Nouvelle Edition", Daphné Bürki poussait un coup de gueule contre le sexisme à la télévision. Des femmes ont décidé d’utiliser la musique pour interpeller la société. C’est en burka que des rappeuses ont décidé de dénoncer leur condition de vie. En Arabie Saoudite, ces dernières ne peuvent rien faire sans la surveillance et l’autorisation d’un homme adulte. Dans le clip intitulé "Hwages", traduisez par "problèmes", ces femmes décident de faire du skateboard ou encore du basketball sous les regards médusés des hommes. La vidéo du groupe Majedalesa est un véritable succès et en à peine deux jours, le clip a été vu plus d’un million de fois.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people