Musique

14 juillet : Quand la fanfare interarmées reprend du Daft Punk, la vidéo buzz !

14 juillet : Quand la fanfare interarmées reprend du Daft Punk, la vidéo buzz !

La fanfare interarmées se met aux titres branchés. Pour le 14 juillet, ses musiciens interpréteront de célèbres titres de… Daft Punk. De quoi dépoussiérer les vieilles partitions. Non Stop Zapping vous montre les images.

Qui a dit que les fanfares étaient ringardes ? Qui a dit que les fanfares se bornaient à jouer des vieux titres classiques, faussement enjoués, pour divertir la foule ? Ces dernières semaines nous auront montré que les mauvaises langues devraient désormais apprendre à revoir leur jugement : les fanfares reviennent à la mode, et elles reprennent désormais des titres cultes. Les premiers à l’avoir prouvé sont les musiciens de la garde républicaine lors de la rencontre France-Angleterre en juin dernier. Pour rendre  hommage aux victimes des attentats survenus au Royaume-Uni, à Manchester ainsi qu’à Londres, ils avaient repris en chœur "Don’t look back in anger", le célèbre titre de Oasis, groupe cultissime chez les Britanniques.

La fanfare dépoussière les vieilles partitions

Mais ils ne sont plus les seuls à se la jouer musique branchée. La fanfare interarmées, mise à l’honneur à chaque 14 juillet, a elle aussi décidé d’innover en matière de programmation  musicale. Ainsi, elle interprétera ce vendredi un medley des titres de… Daft Punk. Une salutation à la musique récente, et à la France. Durant les entraînements qui se sont déroulés tous les jours de la semaine sur les Champs-Élysées, à Paris, des petits chanceux ont pu filmer le résultat final. Et autant dire qu’il vaut son pesant d’or. Impossible de ne pas se laisser porter par le rythme de ‘’Get Lucky’’. À savourer dans la vidéo en haut d’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people