Divers

Zoo d'Atlanta : Deux bébés pandas marchent pour la première fois (Vidéo)

Zoo d'Atlanta : Deux bébés pandas marchent pour la première fois (Vidéo)

C’est un événement filmé en direct qui a eu lieu au zoo d’Atlanta. Âgés de trois mois, deux bébés pandas ont appris à marcher devant leur maman et aussi devant les caméras. Un moment rare et très mignon que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’espèce des pandas a été menacée, cet animal magnifique va aujourd’hui beaucoup mieux. D’ailleurs, les naissances se multiplient partout dans le monde et en juillet dernier, Non Stop Zapping vous révélait la naissance de deux petits pandas au zoo de Macao en Chine. Après quatre semaines d’attente, les deux bébés ont fait leur première apparition publique devant les caméras. Nés sans poils, les deux pandas ont affiché le petit duvet noir et blanc caractéristique de leur espèce. Une naissance qui a fait plaisir à la Chine, qui a recensé 422 spécimens en captivité fin 2015 et qui espère porter ce nombre à 500 d’ici 2020 afin d’assurer une diversité génétique suffisante. 

Des premiers pas en direct

Et depuis quelques heures, ce sont deux autres pandas qui font fondre la Toile. Nés il y a trois mois au zoo d’Atlanta dans l’État américain de Géorgie, Ya Lun et Xi Lun, deux sœurs pandas, ont appris à marcher pour la première fois devant le regard protecteur de leur maman. Mais c’est aussi devant les caméras du zoo que ces bébés pandas ont fait quelques pas un peu hésitants. Il faudra attendre encore de nombreux mois avant de voir les deux animaux arriver à leur taille adulte. En attendant, elles font le bonheur du zoo d’Atlanta qui possède dorénavant 4 pandas géants. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people