Divers

Washington : la capitale des États-Unis envahit par des pluies diluviennes (vidéo)

Washington : la capitale des États-Unis envahit par des pluies diluviennes (vidéo)

En seulement deux heures le lundi 8 juillet, Washington a été inondée par autant de pluie qu'elle n'aurait dû recevoir en un mois. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les rues de Washington étaient impraticables ce lundi 8 juillet. Des pluies torrentielles se sont abattues sur la capitale américaine, puis ont très rapidement provoqué une inondation durant la matinée. En l'espace d'une heure, près de 10 cm de pluie ont été constatés. Les routes dont nombreuses d'entre elles ont été fermées, se sont transformées en rivière, au point que plusieurs conducteurs ont dû monter sur le toit de leurs véhicules.

Une inondation exceptionnelle

Parmi les dégâts, plusieurs fondations de maisons ont été mises en péril avec des glissements de terrain, les stations de métro ont subi des infiltrations d'eau tout comme la Maison Blanche qui a eu quelques fuites dans les sous-sols. Également atteinte, la réserve principale des Archives nationales a néanmoins pu sauver les documents les plus précieux de l'histoire américaine grâce à des "murs anti-inondation", a assuré l'institution dans un communiqué. Dans le District de Columbia, des centaines de personnes ont été touchées par des pannes d'électricité, rapporte le fournisseur d'électricité Pepco sur Twitter. D'après le "Washington Post", cette inondation exceptionnelle figure "parmi les 25 plus fortes précipitations enregistrées sur une journée depuis 1871, entre juin et août". En une heure, près d'un mois de pluie s'est abattu à Washington, a indiqué "La Chaîne Météo" sur Twitter. Malgré l'importance de l'inondation, aucun décès n'a été déclaré. La capitale a repris son calme peu à peu mais l'épisode pluvieux se poursuit désormais vers l'Est et sur le littoral, assure le service météorologique national.

Réagissez à l'actu people