Divers

On vous apprend comment danser pour être sexy en boite de nuit ! (vidéo)

On vous apprend comment danser pour être sexy en boite de nuit ! (vidéo)

Une étude menée par des chercheurs d’une université anglaise a découvert les pas de danse qu’il faut réaliser pour être la plus attirante possible sur le dancefloor ! Mesdemoiselles, Non Stop Zapping vous propose de les découvrir en vidéo.

Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas oser danser en boite de nuit. Ou en maison de retraite, comme cette artiste qui est arrivée nue pour faire le show devant les pensionnaires ! Une étude très sérieuse menée par des chercheurs de l’Université de Northumbria, près de Newcastle au Royaume-Uni, a déterminé les mouvements qui permettent à coup sûr d’attirer l’œil de son partenaire. Pour ce faire, ils ont analysé les pas de danse réalisés par 39 femmes âgées de 18 à 30 ans sur une chanson de Robbie Williams dans une ambiance de discothèque. Les scientifiques ont ensuite demandé à un panel de 57 hommes et de 143 femmes de déterminer quels mouvements étaient les plus sexy.

Trois mouvements indispensables

Le psychologue Nick Neave, qui a participé à cette étude, précise que les participantes n’étaient pas des danseuses professionnelles et que leurs mouvements ont été enregistrés par des capteurs avant d’être modélisés en 3D. Résultat, les jurés devaient déterminer la meilleure danseuse en se fondant sur des avatars numériques qui bougeaient sans musique pour ne pas être influencés ni par le physique ni par le son. Ils ont dû noter les danseuses qu’ils trouvaient les plus caliente sur une échelle de 1 à 7 points. Verdict ? Si vous voulez draguer, ou plutôt vous faire draguer en continuant à vous éclater entre copines,  vous n’avez qu’à mémoriser que trois mouvements plébiscités à la majorité : le balancement des hanches pour avoir un déhanché digne de Jennifer Lopez, les mouvements asymétriques des jambes, et des mouvements de bras sensuels. En effet, ces derniers connoteraient une bonne fertilité de la danseuse et donc engendraient inconsciemment une attirance. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les pas de danse de la meilleure danseuse élue par les interrogés, dans la vidéo ci-dessus.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people