Divers

Voiture piégée à Notre-Dame : L’arrestation du couple sur une aire d'autoroute dévoilée (Vidéo)

   / 5  
Une voiture piégée a été découverte dimanche dernier près de Notre-Dame de Paris
1
Une voiture piégée a été découverte dimanche dernier près de Notre-Dame de Paris
Un couple suspect a été arrêté
2
Un couple suspect a été arrêté
Le GIGN a arrêté le couple sur une aire d'autoroute
3
Le GIGN a arrêté le couple sur une aire d'autoroute
LCI a dévoilé les images de l'arrestation
4
LCI a dévoilé les images de l'arrestation
Le couple sera en garde à vue pendant 96 heures
5
Le couple sera en garde à vue pendant 96 heures

Ce dimanche 4 septembre, les autorités ont découvert une voiture contenant sept bonbonnes de gaz et trois bidons d’essence dans une contre-allée près de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Alors que l’attentat a été déjoué, deux suspects ont été arrêtés mardi 6 septembre à Orange sur une aire d’autoroute. LCI a réussi à se procurer la vidéo de l’arrestation de l’homme et de la femme que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’attentat du 13 novembre 2015 et celui du 14 juillet 2016 sont encore dans tous les esprits, la France a visiblement échappé à un nouveau drame ce week-end après la découverte d’une voiture piégée près de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le véhicule contenait sept bonbonnes de gaz et trois bidons d’essence. C’est un riverain qui a alerté la police vers 7 heures du matin ce dimanche 4 septembre de la présence d’un véhicule mal garé dans la rue de la Bûcherie les feux allumés. Il avait également repéré une bonbonne de gaz ainsi que des documents écrits en arabe sur un siège. Si les plaques d’immatriculation avaient été retirées, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au propriétaire du véhicule et sa femme qui sont donc les principaux suspects.   

Une garde à vue de 96 heures

Et ce mardi 6 septembre, le GIGN a procédé à l’arrestation du couple sur une aire d’autoroute près d’Orange dans le Vaucluse. Connus des forces de police, l’homme et la femme étaient sur le point de se rendre en Espagne au moment de leur interpellation et ont été transférés au 36 Quai des Orfèvres pour y être interrogés. Nos confrères de LCI ont pu se procurer la vidéo de l’arrestation du couple. Et sur les images, un membre du GIGN se trouve près de l’homme qui est allongé au sol tandis que la femme ne semble pas présente. Rapidement, il est transporté vers un véhicule. La garde à vue des suspects peut durer jusqu’à 96 heures.   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people